Faire du coulis de tomate

Résolu
Nad - Modifié par Gillesstf le 9/08/2011 à 18:39
 pepete - 25 sept. 2012 à 15:29
Bonjour,
je désirerai avoir la recette du coulis de tomate. Et combien de temps dois-je stéliliser les bocaux. Merci. Nadine
A voir également:

6 réponses

MIRALIX Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 9
24 sept. 2012 à 13:49
Personnellement, je fais un coulis qui est plutôt une sauce complète:
- 1 kg de tomates (genre Coeur de boeuf ou Marmande de préférence) pelées, épépinées et coupées en quartiers.
- 1 oignon moyen
- 1 gousse d'ail
- 1 bouquet garni
- 1 morceau de sucre
- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
Mettre les tomates coupées en quartiers dans une passoire, saupoudrer de sel et laisser dégorger une nuit au frais. Eplucher, émincer l'oignon et la gousse d'ail et les faire fondre sans roussir dans l'huile d'olive, puis ajouter les tomates, le bouquet garni et le sucre. Laisser mijoter à couvert à feu doux pendant une heure. Après avoir retiré le bouquet garni, passer la préparation au mixer, y ajouter selon les goûts une cuillère à soupe de pistou ou une bonne pincée d'origan. Au besoin, réchauffer ce coulis et le verser très chaud dans des bocaux au préalable ébouillantés, fermer les bocaux et les retourner immédiatement. les laisser refroidir ainsi. Ce système a l'avantage de stériliser la préparation que l'on peut conserver sans problème.
Ce coulis peut être utilisé tel quel sur des pâtes, une pizza ou pour une préparation à la bolognaise.....
9