Peut-on congeler des framboises pour en faire un gâteau plus tard ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 26 août 2009 à 21:47 - Dernière réponse :  Isabelle
- 19 mars 2012 à 22:42
Peut-on congeler des framboises pour en faire un gâteau plus tard ?
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Utilisateur anonyme - 27 août 2009 à 19:35
0
Merci
oui ,sortez-les pour faire un clafouti ou des glaces
anonyme 80 17/03/2012 - 17 mars 2012 à 13:41
oui mais les congeler a plat afin d eviter une boullie de framboises.
Bonjour!je congèle mes framboises au fur et à mesure des cueillettes
et par poids:gelée,clafoutis,tartes,taramisus.
OUI on peut les congeler ! il faut cependant prendre des précautions en les mettant "à plat" le temps qu'elles durcissent (un moule à tarte par exemple) et ensuite les regrouper dans des sachets de différentes tailles en fonction des utilités : confiture, coulis, clafoutis, pana cotta, tarte, ou quelques unes glissées dans des salades de fruits l'hiver qui réchaufferont les yeux en attendant le soleil ....
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
ANGELE73 4 Messages postés vendredi 16 mars 2012Date d'inscription 17 mars 2012 Dernière intervention - 16 mars 2012 à 09:28
0
Merci
Bonjour, avec les framboises congelées et du chocolat blanc, je fais des muffins . Sinon je préfère faire des coulis que je congèle en boite de 600g pour faire des bavarois.
Commenter la réponse de ANGELE73
Magloo 22 Messages postés mercredi 11 mai 2011Date d'inscription 5 janvier 2017 Dernière intervention - 17 mars 2012 à 08:50
0
Merci
Bien sûr, il suffit de les ranger sur plateau couvert de film alimentaire en les séparant bien, de mettre le plateau (ou un plat pouvant aller au congélateur) au congélateur, les laisser ainsi au moins 24 heures, puis vous pourrez les mettre en sachet par la suite. Cette méthode est valable avec tous les petits fruits rouges (fraises, mûres, myrtilles, groseilles, cassis...)
Commenter la réponse de Magloo
tania78370 5 Messages postés samedi 16 juillet 2011Date d'inscription 3 mai 2015 Dernière intervention - 17 mars 2012 à 16:53
0
Merci
oui bien sur les framboises résite très bien à la congélation dans des sac congélation! Moi avant des les mettres en sac je vérifie qu'elle ne soient pas humides sinon je les déposes sur du papier absorbant sinon les framboises s'aglutinent dans le sac et par la suite cela s'avère plus ardu de les sépares!! Idéal pour les gateaux, glace , sorbet et coulis les framboises surgelés s'y prètent très bien cependant vous pouvez les manger sans prèparation mais elles deviennent acides a la décongélation, une affaire de gout!!!
Commenter la réponse de tania78370