A voir également:
- Pourquoi ma terrine ne se tient pas ?
- Terrine de sanglier - Recettes - Pâté et terrine de viande
- Terrine de courgettes - Recettes - Terrine de légume
- Terrine de saumon - Recettes - Terrine et pain de poisson
- Terrine de foie de volaille - Recettes - Pâté et terrine de viande
- Terrine de porc - Recettes - Pâté et terrine de viande
7 réponses
alverma
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2017
2
16 mai 2011 à 16:47
16 mai 2011 à 16:47
Le moelleux d'une terrine s'obtient d'une part grâce au gras de ses composants ( par exemple, porc ou foie, ou foie gras etc.) et aussi en ajoutant au hachis environ 100gr de mie de pain trempée dans du lait et 1 oeuf pour 250 gr de hachis. La cuisson doit être à four moyen, de préférence au bain marie, de 40 minutes à 1 heure (pas plus). À la fin, je coule à chaud une gelée (parfumée au porto, madère, cognac, armagnac, au choix) qui s'infiltre partout. Il est inutile de mettre un poids pour refroidir et indispensable d'aboir la patience d'attendre entre 24 et 48 heures pour déguster.
16 mai 2011 à 17:53
16 mai 2011 à 20:08
les fruits donnent une humidité excepcionelle a la terrine.
on peu aussi faire avec ce mélange des hamburguers, des boulettes ou un pain et cuire dans le four direct entouré de pommes de terres.
19 mai 2011 à 18:26
22 mai 2011 à 13:40
400g de filets de poulet 125g de steack haché 400g de filet mignon de porc 1oignon 2 jaunes d'oeuf 1c à sd'huile d'olive 1c à s de cognac pareil pour les ingrédients thym sel poivre....185 degrés pour le four ...bain marie pour la cuissson..... celà s'intitule recette lègère de poulet.... chez moi c'était très très lourd ....tout en respectant les intructions? merci à toutes et tous