Comment faire pour que mes terrines se decoupent facilement sans s'emietter ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 13 févr. 2011 à 13:16 - Dernière réponse :  gigi
- 12 avril 2011 à 17:16
Comment faire pour que mes terrines se decoupent facilement sans s'emietter ?
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 14 févr. 2011 à 12:09
4
Merci
Mettez un poids sur votrre terrine lorsqu'elle sort du four - celà va la rendre plus ferme et la tranche sera impeccable - Pour ce faire, prenez un carton fort de la dimension intérieure de votre terrine, entourez le d'une feuille d'aluminium ménager ou de film alimentaire pour le rendre étanche (sinon il se gorgera du jus de la terrine), posez le sur votre terrine et posez dessus des poids (boites de conserve pleines par exemple) - laisser les poids environ 24 heures -

Merci Utilisateur anonyme 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 732 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2011 à 14:22
0
Merci
si vous parlez de terrine de viande, il faut peut être rajouter de la farine et des oeufs, et bien tasser quand vous mettez dans la terrine. Si vous parlez de terrine de légumes, vous pouvez ajouter de la gélatine, et couper vos légumes plus petits
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2011 à 16:33
0
Merci
AVOIR SURTOUT UN COUTEAU BIEN TRANCHANT...ET NE PAS APPUYER SUR LA TERRINE EN LA COUPANT..
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2011 à 17:31
0
Merci
Je mets toujours 2 oeufs dans mes pâtés, et avec un bon couteau pas de problème pour faire de belles tranches. Mon p^té aux 2 foies sur : http://amafacon.canalblog.com/archives/2011/01/14/20124750.html
0
Merci
tremper la lame d'un couteau effilé dans l'eau chaude
Commenter la réponse de gigi