Cherche une recette d'entrée à faire la veille

Signaler
-
 Martine -
Bonjour à tous. Je cherche une idée d'entrée pour un repas de communion pour 20 personnes. J'aimerais quelque chose de simple, original et rapide à préparer, de préférence la veille parce que ce jour-là, je n'ai que très peu de temps à consacrer à la cuisine. En plat principal, j'envisage un rôti de veau. Par avance, merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Saumon mayonnaise, accompagné de petites asperges, œufs durs, tomates, cœurs de palmier, terrine de saumon (ou autre poisson) servie avec une sauce légère aux herbes (moutarde, fromage blanc, persil-cerfeuil-ciboulette hachés).
Vous pouvez faire 2 pains de poissons la veille, comme vous mettez de la viande ensuite. Bien frais, c'est excellent.
Du saumon fumé que vous allez rouler autour d'une fondue de poireaux dans laquelle vous mettrez de la crème et des graines d'anis. Excellent ! Le plus long est de faire cuire tout doucement la fondue de poireaux. On trouve des sacs de poireaux coupés en tranches au rayon surgelés. Attendre que la fondue refroidisse avant de rouler. Cela se sert froid, décoré d'une branche d'aneth. Mais les terrines de poissons sont une excellente idée avec de la mayonnaise ou un coulis de légumes style poivrons ou tomates. Au rayon surgelés (Thiriet) existe également du saumon farci en tranches à servir avec de la mayonnaise : une bonne surprise découverte chez des amis. Bon courage et bonne fête !
Simple et succulente : pour 6 - 8 personnes, il faut 4 boîtes de mini-asperges égouttées - 4 œufs durs - environ 250 ml de mayonnaise maison (plus ferme) - 1 sachet de gelée préparée avec 250 ml d'eau au lieu des 500 ml habituels. Préparer la gelée et la laisser refroidir (elle doit rester liquide). Dans un robot, mixer les œufs durs avec les asperges, la mayonnaise, sel et poivre (éventuellement un peu de tabasco si vous aimez épicé). Ajouter la gelée et remixer pour bien mélanger. Huiler très légèrement un moule couronne et verser le mélange. Faire prendre au frais. Au moment de servir, démouler et servir avec une chiffonnade de salade et quelques crevettes décortiquées. Succès garanti.