Confiture de prunes pas assez sucrée. Puis-je la recuire ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 14 août 2009 à 19:23 - Dernière réponse : Alice_rédacJDF 202 Messages postés jeudi 4 avril 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 25 juin 2013 Dernière intervention
- 19 juin 2013 à 10:52
J'ai fait de la confiture de prunes, pas assez sucrée. Puis-je la recuire avec un peu plus de sucre.( confiture faite tout début juillet)
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 23 août 2009 à 16:45
5
Merci
Bonjour Oui il est possible de le faire . Pesez 1 kg de confiture et faites la chauffer. Faites un sirop assez épais (boulet ) avec 400g de sucre + 10 cl d'eau. Faites cuire jusqu'à ce que vous obteniez un caramel épais n'ayant pas pris de couleur. Ensuite mélangez votre confiture chaude avec le sirop chaud. Attention aux éclaboussures . Portez à ébulition à feu vif et continuez la cuisson 15 Mn en brassant constament. Petite réponse SVP.

Merci Utilisateur anonyme 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 731 internautes ce mois-ci

Pourquoi ne pas ajouter du miel ou du sirop d'erable ?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
le mieux pour les prunes, est de les laisser une nuit au frais mijoter avec le sucre, et mettre au four pour la cuisson, avant de mattre dans les bocaux, ajouter des morceaux de noix et des graines de girofles, c est trés appetissant
Commenter la réponse de ridha
Alice_rédacJDF 202 Messages postés jeudi 4 avril 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 25 juin 2013 Dernière intervention - 19 juin 2013 à 10:52
0
Merci
Bonjour,

Voici une recette de confiture de prunes et mûres à la cannelle, et de confiture de prunes rouges qui devraient pouvoir vous éclairer.

Et pour vous donner d'autres idées de confitures, consultez notre sélection de confitures d'été.

A bientôt !
Commenter la réponse de Alice_rédacJDF