Comment cuisiner la rhubarbe ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Françoise - 1 avril 2012 à 20:54
Comment cuisiner la rhubarbe ?
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
16
Merci
une bonne tarte pate brisée ou feuilletée rhubarbe épluchée (enlevée les trucs filandreux) coupée en tronçons de 5 cm, les disposées sur la tarte, puis ajouter mélange de crème liquide, de sucre roux (cassonade) et oeufs battus (2) cuire environ 40mn th 200/220.

Merci Utilisateur anonyme 16

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1114 internautes ce mois-ci

à cette excellente recette j'ajoute une pomme coupée en morceaux ce qui enlève l' acidité de la rhubarbe.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
tarte a la rhubarbe éplucher et couper la rhubarbe en petits morceaux le tout métre dans un saladier y métre du sucre une grosse couche laissez tremper toute la nuit .le lendemain égouter votre rhubarbe .étalez une pate feuilleté métre 1 cm de poudre d amende enfin dévité que la pate trempe métre la rhubarbe puis rajoutée 2 oeufs mélangé a 200g de sucre et 2 cuilléres de créme fraiche métre le tout a cuire th 6 : 30mn
1
Merci
tarte à la rhubarbe à ma façon: pour absorber le jus rendu pendant la cuisson, j'étale 6 ou 7 spéculoos réduit en poudre sur la pâte avant de disposer mes tronçons de tige de rhubarbe. Saupoudrez d'un peu de sucre et enfournez. Spéculoos est un biscuit à la canelle, d'origine belge en vente dans tous les supermarchés Je fais la même chose avec des prunes ou des abricots, le biscuit adouci l'acidité et absorbe le jus.
1
Merci
tarte à ma façon une boule de pâte brisée éplucher la rhubarbe la couper en morceaux de 1 cm la mettre dans du sucre et laisser macérer 24 h étaler la pate, la piquer à la fourchette foncer un moule faire égoutter la rhubarbe et la disposer dans le fond de tarte, garder le jus mettre une cuillère à soupe de fécule, deux jaunes d'oeufs mélanger et diluer avec le jus de la macération, ajouter 10 cl de crème fraîche épaisse et du sucre plus un sacher de sucre vanillé,(goûter pour voir si assez sucré car la rhubarbe est acide bien amalgamer le tout et couvrir la rhubarbe, cuire à four 210° pendant 20 mn. c'est un délice bon appétit. PS Le fait de faire macérer la rhubarbe dans du sucre lui fait perdre tout ou partie de son acidité.
1
Merci
Bonsoir Un crumble rhubarbe et pépites de chocolat c'est trop bon! Faire revenir la rhubarbe en petits tronçons, dans un peu de beurre. Une fois cuits, les mettre dans un plat légèrement beurré, ajouter quelques pépites de chocolat( pas trop pour ne pas masquer le goût de la rhubarbe). Mélanger 150g de farine, 8Og de beurre, 80g de sucre roux, une pincée de sel et un sachet de sucre vanillé; mélanger du bout des doigts, rapidement afin d'obtenir une pâte "granuleuse, sableuse". Recouvrir les fruits de cette pâte et faire cuire 25 à 30 minutes à four chaud(180°). Bonne dégustation.
0
Merci
Compote de rhubarbe servie avec du riz au lait, un vrai régal. Enlever les fils de la rhubarbe, couper en rondelles, mettre dans une casserole avec du sucre. Laisser macérer pour que la rhubarbe rende son eau. Cuire à feu doux jusqu'à ce que la rhubarbe se désagrège. Laisser refroidir et servir. Compter 100 gr de sucre pour 500 gr de rhubarbe
0
Merci
Vous pouvez faire de la confiture: rhubarbe seule, rhubarbe et fraises, rhubarbe orange, rhubarbe pomme et orange, rhubarbe banane. rhubarbe orange, citron. Ce sont toutes des combinaisons délicieuses.
0
Merci
Si vous en avez beaucoup, congelez la, toute épluchée et coupée en tronçons, mettre par 750 grs, elle vous servira l'hiver pour une tarte ou , si vous manquez de pots ou qu'il fait trop chaud, vous pourrez faire de la confiture. Beaucoup de mes confitures sont faites l'hiver.
0
Merci
Tarte à la rhubarbe meringuée ... ( une bonne couche de meringue dorée au four ... ) un vrai délice !!!!
0
Merci
Compote de rhubarbe je mets la rhubarbe et la moitié de son poids en sucre dans une casserole avec une à deux cuillère(s) à soupe d'eau puis je porte doucement à ébullition. Je cuis jusqu'à ce que la rhubarbe se démêle bien (environ 10 à 15 minutes) puis je laisse refroidir avant de mettre au frais. Servir bien frais. J'ajoute parfois des fraises à la rhubarbe. c'est délicieux.
0
Merci
compote de rhubarbe accompagnée de fraises fraîches et crème fraîche