Que pensez-vous de la cuisine au wok ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 18 nov. 2010 à 22:58 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 22 nov. 2010 à 10:49
Bonjour, peut-on l'utiliser pour la cuisson de tous les aliments ? Merci de me faire part de votre avis si vous utilisez un wok au quotidien.
Afficher la suite 

10 réponses

Répondre
Utilisateur anonyme - 19 nov. 2010 à 10:36
+4
Utile
A titre personnel je m'en sers très souvent, tant pour les viandes que les légumes (en lamelles de préférence). Le mélange du tout donne en général un goût particulier que j'apprécie beaucoup et l'avantage de la cuisine au wok est qu'elle est beaucoup moins grasse que bien d'autres. Autre avantage pour une feignasse comme moi: le wok se nettoie vite et facilement et peut resservir immédiatement (alors que certaines casseroles, bonjour la galère, avis de fainéante diplômée ^^). Ne mangeant pas de porc je ne sais pas ce que sa cuisson peut donner au wok, mais je suis persuadée que comme les autres viandes (et surtout les volailles) ça doit être idéal, notamment pour les palets délicats.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 19 nov. 2010 à 14:53
0
Utile
moi j utilise le wok tres souvent il est dietetique car pas de matiere grasse donc bon pour la santee je cuisine toute sorte de viandes et de legumes personnellement je le recommande a tous .
Utilisateur anonyme - 19 nov. 2010 à 15:07
0
Utile
j'utile mon wok fréquemment et pour tout ; pour moi c'est une cocotte supplémentaire avec son cuiseur personnel et quand j'ai du monde et que mes plaques sont bien occupées, ça m'est très utile d'avoir le wok en plus. J'y fais même mes moules marinières, au moins j'ai de la place pour les retourner Cordialement
Utilisateur anonyme - 19 nov. 2010 à 18:25
+1
Utile
Bonjour, la cuisine au wok permet une variété infinie de recettes. Toutes les viandes, légumes et condiments vous permettrons de laisser libre cours à votre imagination. Retenir peut-être que la seule chose à laquelle il serait bon de tenir compte, ce sont les temps de cuisson qui peuvent être différents selon les ingrédients utilisés. Par exemple, les légumes (perso, je les débite toujours en fines lanières) comme les carottes qui auront un temps de cuisson un peu plus long que les jets de soja ou lamelles d'oignons... Et aussi, je vous recommande de travailler en fin de cuisson, avec de l'huile de sésame et de la coriandre fraîche qui ne doivent pas cuire. N'hésitez pas à ajouter des nouilles cuites ou des nouilles asiatiques qui ajouterons une consistance supplémentaire ainsi que des sucres lents à vos viandes (ou poissons) et légumes.
Utilisateur anonyme - 20 nov. 2010 à 00:08
0
Utile
J'aime, une cuisson raipde que restète le produit mais qui ne laisse trop intrusion à d'autres molecules extérieurs.
Utilisateur anonyme - 20 nov. 2010 à 15:51
0
Utile
en plus ce qui est bien avec le wok, c'est qu'on peut l'utiliser pour des aliments qui collent dans des casseroles normales ou qu'on n'arrive pas à mélanger sans tout écraser, je pense notamment à des pâtes à la carbonara ou pates creme fraiche, saumon fumé.Autrement, oui pour les légumes c'est bien.Bon courage
Utilisateur anonyme - 21 nov. 2010 à 11:46
0
Utile
c'est diététique et rapide.je l'utilise souvent pour cuisiner avec des épices exotiques,et ça ne colle pas!
Utilisateur anonyme - 21 nov. 2010 à 17:39
0
Utile
j'aime beaucoup de plus c'est trés facile d'utilisation toutes les viandes peuvent passer dans un wok
Utilisateur anonyme - 22 nov. 2010 à 09:47
0
Utile
Un wok non revêtu de teflon ne présente aucun danger. Pour le "teffaliser" le faire monter en température, y jeter du gros sel et le frotter, toujours en le maintenant en température pendant quelques instants... puis jeter le sel. Se proteger les mains en prenant une épaisse manique ou du papier recyclé d'emballage en boule (eviter les journaux ou revues problème d'encres et de plomb) Le wok ou la poêle n'attachent plus... mais l'opération est à renouveller lorsqu'à nouveau elle "attache"...
Utilisateur anonyme - 22 nov. 2010 à 10:49
0
Utile
Trés rapide et diététique! Avec la cuisson au wok, on découvre les aliments d'une autre façon, par exemple les légumes gardent leur fermeté. Seule contrainte, bien préparer tous les ingrédients d'avance, les disposer à portée de main et les ajouter dans l'ordre de cuisson. Je sors mon wok de temps en temps (je ne cuisine pas qu'avec ça), et en ajoutant un peu d'assaisonnement asiatique, le dépaysement est immédiat. Mes enfants adorent!