Comment cuisine-t-on le pâtisson ?

Utilisateur anonyme - 9 août 2010 à 18:53
 Utilisateur anonyme - 18 août 2010 à 15:55
Moi, je n'aime pas ça, mais j'aimerais en cuisiner à mon mari, qui lui adore. Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 16:38
Poêlée de pâtisson Préparation : 30 min Cuisson : 25 min Ingrédients (pour 4 personnes) : - 200 g de lardons - 1 gros pâtisson ou 2 moyens - 1 gousse d'ail - 500 g de champignons - sel, poivre - huile d'olive - 1 cuillère à soupe de romarin Préparation : Éplucher le ou les pâtissons, enlever les graines et les couper en tranches très fines avec un robot mixer. Couper les champignons en lamelles. Dans une poêle, mettre 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, les lardons, le pâtisson et les champignons, saler et parsemer de feuilles de romarin. Laisser cuire 20 bonnes minutes, il faut que l'eau des champignons se soit évaporée, qu'ils soient dorés et les pâtissons soient translucides. Ajouter l'ail haché, laisser cuire 5 minutes de plus, servir sans attendre. Pâtisson en salade Préparation : 30 mn Cuisson : 15 mn Ingrédients (pour 2 personnes) : - un pâtisson - deux belles tomates - huile d'olive - olives noires dénoyautées - aromates - fêta ou mozzarella Préparation : Ôter la queue et la trace du pédoncule du pâtisson après l'avoir passé à l'eau. Faire cuire à la vapeur 15 mn pour un légume moyen. N'hésitez pas à réduire le temps de cuisson si votre pâtisson est assez petit : il doit rester très ferme. Une fois refroidi, ôter le cœur, couper la chair en morceaux. Ajouter les tomates coupées en dés, les olives noires, puis le fromage (fêta ou mozzarella selon votre préférence). Je rajoute, parfois, de fines lamelles de jambon cru ou quelques filets d'anchois. Arroser d'un filet d'huile d'olive, saler et parfumer d'une herbe aromatique. Servir bien frais. Bon appétit
7