Quel morceau de viande choisir pour un bon pot-au-feu ?
Résolu
A voir également:
- Différence entre viande bourguignon et pot-au-feu
- Viande pot au-feu bourguignon - Meilleures réponses
- Viande pot-au-feu bourguignon - Meilleures réponses
- Boeuf bourguignon - Recettes - Boeuf bourguignon
- Pot au feu - Recettes - Pot au feu
- Recette pot-au-feu traditionnel - Recettes - Pot au feu
- Pot au feu cocotte minute - Recettes - Pot au feu
- Pot au feu végétarien - Accueil - Recettes Cyril Lignac
41 réponses
moi je choisis le jarret cé un bon morceau et de plus avec l os on peu faire une bonnne soupe bien goutée
pour le pot au feu je prends de la poitrine ou du plat de cote, du jarret si l'on aime le coté gélatineux on peut auusi mettre du paleron
l'autre jour j'en ai fait 1 j'ai mis un bon morceau de jarret + 1 morceau de joue et des légumes carottes +poireau+patates+choux pomme voila!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je mets du plat de côte pour le bouillon, de la joue ou du jarret sur le conseil de mon boucher j'ai essayé la basse-côte c'était très bon!!!!
dans le nord du Brésil, on fait le pot au feu avec de la queue de caïman; c'est une amie originaire de Belém do Para qui me l'a raconté. Je ne sais pas comment on cuisine les autres morceaux du caîman.
du paleron
viande charnue avec du collagène et peu grasse, savoureuse, pour la consommer avec les légumes;
pour le bouillon j'ajoute des pattes de poulet ou de canard (j'ai la possibilité d'acheter des volailles à la ferme et ma fermière nettoie très bien les pattes de volailles ) le bouillon n'en est que meilleur; vous n'aurez pas un bouillon gras mais gélatineux !
pOUR UN BON POT AU FEU IL VOUS FAUT TROIS VIANDES : DU GITE, DU PLAT DE COTE ET UN PETIT JARRET DE VEAU; C CE QUI EST PRECONISE
ON VOUS PARLE DE LA JOUE DE BOEUF MOI JE TROUVE CELA PARFAIT
UNE BONNE POULE PAS TROP GRASSE BONNE SOLUTION EGALEMENT
VOUS AVEZ LE CHOIX BON APPP
Le meilleur!! le jumeau et mon père était cuisinier! certes un peu plus cher mais pas de pertes!!
ne pas oublier un os à moëlle!
Bonjour MICHELE
Je ne connaissais pas ce site ,notrefamille.com,je le trouve très bien.
Merci beaucoup;
Bonne journée;
yolande malloire
plat de côtes, gîte, paleron, jarret et surtout, surtout, un bel os à moelle!!!
tous ces morceaux bien mijotés à l'ancienne au coin d'une cuisinière à bois!!!
un régal!!! servis avec quelques grains de gros sel gris!!
bon appétit.... dany
Bonsoir
Moi personnellement ce que je vous conseille pour un bon pot-au-feu c'est de la joue de boeuf. C'est une viande vraiment fondante sans nerf et en plus qui fait un bon bouillon.
Bonne soirée à vous