Est-il absolument nécessaire d'utiliser des citrons non traités pour faire des c [Résolu]

Utilisateur anonyme - 2 nov. 2010 à 00:51 - Dernière réponse :  jalg56
- 13 août 2013 à 08:10
Est-il absolument nécessaire d'utiliser des citrons non traités pour faire des citrons confits ?
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 2 nov. 2010 à 14:47
12
Merci
Ce n'est pas impératif mais très recommandé. sinon il faut blanchir les citrons plusieurs fois (c-à-d plonger dans eau bouillante 20-30 secondes, rafraîchir sous eau courante, et recommencer l'opération en changeant l'eau). le simple lavage ne suffit pas à éliminer les pesticides et autres toxiques contenus dans l'écorce, avec ou sans bicarbonate de soude qui, soit dit en passant, n'a aucun pouvoir nettoyant !

Merci Utilisateur anonyme 12

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 717 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 2 nov. 2010 à 08:41
2
Merci
Bonjour Je ne pense pas qu'il soit impératif d'utiliser des citrons non traités. Ce conseil vous est donné pour éviter d'ingérer des pectisides. Bien laver vos citrons en brossant avec de l'eau tiède dans laquelle vous aurez ajouté du bicarbontate de soude C'est à vous de savoir !
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2010 à 18:43
1
Merci
Merci beaucoup pour vos réponses. Mon problème est que j'habite sur une île des Antilles et que je ne trouve pas de citrons jaunes non traités. Les seuls citrons non traités que je puisse trouver sont des citrons verts.
bonjour les échanges datent un peu mais je tente quand meme..
je cherche des citrons verts bio depuis longtemps mais sans succès. visiblement
vous en trouvez chez vous, comment pourrais-je en acheter ? je suis en métropole....
merci pour votre réponse cordialement
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2010 à 22:02
1
Merci
Bonsoir Si l'on se sert du zeste ou de citrons entiers, mieux vaut choisir des citrons non traités ou bio. Les produit que l'on retrouve sur les citrons sont le diphényle ou le thiabendazole, ils doivent obligatoirement être indiqués sur l'emballage. Même les peau d'agrume traité sont déconseille pour faire du compost. Pour ma par je n'en consommerait pas.
Utilisateur anonyme - 2 nov. 2010 à 10:42
0
Merci
si vous pouvez trouver des citrons non traités ce n'en n'est que mieux....
Utilisateur anonyme - 4 nov. 2010 à 06:59
0
Merci
si vous n en trouvez pas, allez voir dans les magasins bio.
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2010 à 18:26
-2
Merci
oui c est impératif!!! sauf si vous tenez à ingérer des pesticides car un lavage sous l'eau même en frottant fort ne suffit pas.