Comment récupérer le fond brûlé de ma cocotte minute ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 8 juin 2018 à 17:28
 manique - 5 déc. 2021 à 11:11

Bonjour,

J'ai oublié ma cocotte minute sur le feu et bien sûr le fond est "cramé". Ce qui cuisait a charbonné et ma cocotte aussi !

Auriez vous des astuces à me donner pour récupérer le fond de ma cocotte ?

Par avance, merci pour elle ;-)

A voir également:

30 réponses

Pas très écolo,ma recette,mais miraculeuse.

Recouvrir le fond de la cocotte d'eau de javel et faire bouillir quelques minutes ( attention vapeur incommodantes, sortir de la pièce pendant l'opération et bien ventilé l'endroit)

N'oubliez pas de bien laver l'ustensile ensuite.

0

faire tremper avec du bicarbonate et vinaigre blanc

0

faire bouillir quelques minutes une pastille pour lave-vaisselle dans un peu d'eau; laisser refroidir; frotter légèrement avec une éponge grattante.

Bon courage

0

J'aime vraiment ma minute cocotte seb cocotte minute

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Prendre juste un morceau de papier(dit toile emerie),et juste frotter tout comme vous terminez le ponçage d' un meuble en bois.

Le tour est joué,n'y allé pas trop fort

Nb:

Bien sur pour eviter de decaper une couche trop epaise,il vaut mieux laisser tremper et en second temps le lendemain ou le soir si c'est arrivé tot dans votre journee,faire chauffer avec du produit de vaiselle( celui de vaiselle à la main)et laisser bouillir puis vous vous degrossisez un peu.

A vous de jouer...

Le bicarbonate est aussi tres bien selon la matiere de votre casserole ou plat...

 

0

Vous la. Laisser tamper dans l'eau 2ou 3 jour avec du produit vaisselles. Vous essayer de gratter le +possible vous rincer, vous prenez un produit qui est top du top je conseille de toujours en avoir ds son placard, il bien de chez lidl c'est w5 spray dégraissant au savon d Marseille  ou sinon bang à la  javel.

Les 2 son nickel 

0

Bonjour 

De l'eau chaude et une pastille lave vaisselle ça fonctionne très bien regardez sur internet je ne sais plus exactement comment faire bonne journée 

0

Bonjour,

Cela m'est arrivée quelques fois et j'agis de la manière suivante :

Versez un peu d'eau chaude dans le fond de votre cocotte et ajoutez de l'eau de Javel, puis laissez mijoter une nuit. Il ne vous reste plus qu'à gratter le fond de votre cocotte.

0

Moi je mets de l'eau dans la casserole, avant il faut enlever tous ce qui s'en vas mettre une dose d'eau de javel et mettre à ébullition et laissir bouillir le temps nécessaire et le tour et joué

0
novembre22 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
24 févr. 2016 à 10:26
Eau de javel diluée légèrement dans l'eau tiède, laisser tremper, le fond se décollera tout seul.
-1