Comment récupérer le fond brûlé de ma cocotte minute ? [Résolu]

-

Bonjour,

J'ai oublié ma cocotte minute sur le feu et bien sûr le fond est "cramé". Ce qui cuisait a charbonné et ma cocotte aussi !

Auriez vous des astuces à me donner pour récupérer le fond de ma cocotte ?

Par avance, merci pour elle ;-)

Afficher la suite 

7/27 réponses

0
Merci

Pas très écolo,ma recette,mais miraculeuse.

Recouvrir le fond de la cocotte d'eau de javel et faire bouillir quelques minutes ( attention vapeur incommodantes, sortir de la pièce pendant l'opération et bien ventilé l'endroit)

N'oubliez pas de bien laver l'ustensile ensuite.

Commenter la réponse de Mamycook
0
Merci

faire tremper avec du bicarbonate et vinaigre blanc

Commenter la réponse de mad
0
Merci

faire bouillir quelques minutes une pastille pour lave-vaisselle dans un peu d'eau; laisser refroidir; frotter légèrement avec une éponge grattante.

Bon courage

Commenter la réponse de Nic
Commenter la réponse de Sarah
0
Merci

Prendre juste un morceau de papier(dit toile emerie),et juste frotter tout comme vous terminez le ponçage d' un meuble en bois.

Le tour est joué,n'y allé pas trop fort

Nb:

Bien sur pour eviter de decaper une couche trop epaise,il vaut mieux laisser tremper et en second temps le lendemain ou le soir si c'est arrivé tot dans votre journee,faire chauffer avec du produit de vaiselle( celui de vaiselle à la main)et laisser bouillir puis vous vous degrossisez un peu.

A vous de jouer...

Le bicarbonate est aussi tres bien selon la matiere de votre casserole ou plat...

Commenter la réponse de Monica
0
Merci

Vous la. Laisser tamper dans l'eau 2ou 3 jour avec du produit vaisselles. Vous essayer de gratter le +possible vous rincer, vous prenez un produit qui est top du top je conseille de toujours en avoir ds son placard, il bien de chez lidl c'est w5 spray dégraissant au savon d Marseille  ou sinon bang à la  javel.

Les 2 son nickel 

Commenter la réponse de Pepette35
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2016
-1
Merci
Eau de javel diluée légèrement dans l'eau tiède, laisser tremper, le fond se décollera tout seul.
Commenter la réponse de novembre22