Comment garder un saucisson sec ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 14 févr. 2011 à 15:56 - Dernière réponse : MONTBRIZ 2 Messages postés mardi 9 juin 2015Date d'inscription 26 août 2015 Dernière intervention
- 26 août 2015 à 11:20
Je voudrais savoir comment conserver un saucisson sec acheté en grande surface afin qu'il ne durcisse pas au bout de quelques jours.
Afficher la suite 

Votre réponse

29 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 16 févr. 2011 à 14:40
34
Merci
Pour que votre saucisson ne durcisse pas, il faut le mettre dans un bocal en verre fermé hermétiquement au frigo. Vous le garderez 1 à 2 mois sans qu'il bouge. Maintenant il y a une autre solution, le manger de suite. Faites moi plaisir acheter un saucisson chez un charcutier, plûtot qu'au super marché, le gout et la qualité ne sont pas comparables. Bon appétit.

Merci Utilisateur anonyme 34

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 728 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 21 févr. 2011 à 16:21
4
Merci
Bonjour, j’ai travaillé en charcuterie artisanale, et vais vous expliquer comment conserver un saucisson sec moelleux et gouteux. 1°) Retirez la peau (plus précisément le boyau qui en vieillissant peut donner mauvais gout au saucisson). Faite le tour dans le sens de la longueur avec un bon couteau. Si le boyau se décolle trop difficilement, passez le saucisson sous l’eau froide. Ne l’essuyez pas et laissez reposer une demi heure sur une assiette au frais. La peau s’enlève très facilement. Mais attention, ne vous blessez pas (ça glisse). 2°) Emballez le dans du papier aluminium. Vous pouvez prendre le temps de le déguster ! J’ai pleins de connaissances (et donc d’astuces) en ce qui concerne l’aimantation. La fabrication, les ingrédients, la conservation, (au fait ! Vous avez mis un thermomètre dans votre frigo ?) Mais aussi comment bien faire ses couses sans pour autant acheter des produits Bio où entre nous soit dit, personne n’a encore trouvé de ver dans un fruit Bio ! étrange, étrange ??? À +…
Utilisateur anonyme - 14 févr. 2011 à 17:05
3
Merci
Dans la cendre de bois tamisée vous pouvez le conserver quelques semaines. 2 cm au moins au dessous et au dessus du saucisson. A conserver au sec et à l'abri de la lumière. Dans la graisse de porc ou dans une huile neutre, vous pouvez le conserver plusieurs mois. Pour quelques jours seulement, au frigo dans une papillote de papier aluminium.
Waaaouhh, personne ne m'as parler du saucisson comme ca avant! <3
bonjour pour moi le mieux pour gardé un saucisson sec c'est de le maîtres dans un torchon a température ambiante ce garde assez longtemps.
Merci pour les astuces pour le conserver.
Utilisateur anonyme - 16 févr. 2011 à 23:44
3
Merci
On n'a pas tous, ou tous les jours l'occasion d'acheter un saucisson chez un bon artisan... donc, on le mange frais autant que possible ! et le reste coupé en morceaux d'environ 10 cm dans un bocal recouverts d'huile de tournesol : il reste dans l'état où vous l'avez mis cad au même point de séchage... il faut juste l'essuyer avant de le manger... Quelques cuillerées d'huile de ce bocal sur de frittes hummmmmmmm !!!
Utilisateur anonyme - 15 févr. 2011 à 13:43
1
Merci
bonjour pourquoi acheter un suacisson sec quand on ne l'aime pas sec?? achete un saucisson sec mou c'est payer l'eau au prix du saucisson... le salpetre (nitrites) et le sel son jsutmeent de sconsevateur qui vise a bloquer a eliminie l'eau presente dans la viande... pour qu'il se conseve longtemps... il faut donc conserve le saucison dans un lieu aere ventile plutot a l'obscurite et a pas a l'humidite ..une cave peut etre la meilleur facon de le conserve si le saucisson aete bien fabrique... cordialement
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2011 à 13:35
1
Merci
un conseil super :couper une bouteille plastique de 5cm plus haute que le saucisson mettre le saucisson dedans et recouvrir d'eau et le mettre au congélateur le sortir le laisser décongeler l'essuyer et le déguster((( comme frais))) essayez vous me dirais
Utilisateur anonyme - 14 févr. 2011 à 17:50
0
Merci
LE MIEUX EST DE LE MANGER BON APPETIT.....
Utilisateur anonyme - 14 févr. 2011 à 17:58
0
Merci
Dans de la farine tamisé et au frigo.Dans une cave bien fraiche suspendu.
Utilisateur anonyme - 14 févr. 2011 à 18:59
0
Merci
Bonsoir, Pour un saucisson le mieux est de le manger comme dit Marie Jeanne. Autrement pour plusieur ils faut les mettres au congélateur quand ils sont sec à votre gout et de les sortie au fur et à mesure des besoins. Bonne appétie Joseph
Utilisateur anonyme - 14 févr. 2011 à 19:05
0
Merci
OUI JOSEPH TU AS RAISON MAIS POUR UN SEUL ON LUI FAIT SA FETE ....... NON ?????????????????
Utilisateur anonyme - 14 févr. 2011 à 19:19
0
Merci
Dans un torchon, en bas du frigo. C'est ce que disent les vendeurs. Attention qu íl ne soit pas déjà trop sec, sinon il va empirer... si tu l'oublies !
Utilisateur anonyme - 15 févr. 2011 à 13:57
0
Merci
Bonjour, l'entourer d'un torchon humide, il garde sa fraîcheur. Bonne semaine. Josiane
Utilisateur anonyme - 15 févr. 2011 à 15:31
0
Merci
Exactement Yvs , c'est le seul moyen d'ailleurs tu dois savoir toi au moins comment faisaient nos anciens dans les capmpgnes, au lieu d'aller chercher midi a quatorze heures. Voila la société de consommation comment ça arrange le ciboulot de l'etre humain ....Puis d'abord si tu achete ton saucisson en grandes surfaces je ne vois pas pourquoi tu changerais quoi que soit dans l'état de sa conservation ou autre .. L'industriel a toujours une durée de vie plus courte que le tarditionnel . Si tu achetes un saucisson dans un endroit ou il est fabriqué de façon traditionnel oui , déja tu as le chox suivant tes gouts et en plus la conservation si tu respectes les methodes traditionneles la c'est interressant ..A quoi bon acheté un produit industril tout et marqué sur l'emballage , il doit etre consommé dans cette plage avec la limite supréieur a ne pas dépasser , cr aprés il commence a perdre ses qualités d'origine jusqu'a la période ou il sera déconseiller de le consommer parce qu'il devient un produit dangereux . La société de consommation ne te vends que des produits de consommation rapide , le monde rapide , de plus en plus rapide ... La conservation suit ce modele a consommer rapidement pour reconsommer ... Ainsi va le cycle ou est tombé l'humain . Ce qui n'a rien de gratifiant pour l'etre humain qui se veut intelligent ...Bientot nous auront une nourritture plus rapide en forme de cachets ,ou supositoires pour ceux qui auront des problemes d'ingestion par le haut ... Je n'arretes pas de vous l'annoncer sur ce site : Il y a longtemps que nous sommes rentrés dans le monde de l'homme con, et pour l'instant on risque d'y rester longtemps ....
Utilisateur anonyme - 15 févr. 2011 à 20:57
0
Merci
ces 6 saucissons-ci, sont si secs, qu'on ne sait, si s'en sont.
MONTBRIZ 2 Messages postés mardi 9 juin 2015Date d'inscription 26 août 2015 Dernière intervention - 26 août 2015 à 11:20
- Combien sont ces 6 saucisses-çi ?
- Ces 6 saucisses-çi sont à 6 sous .
- Si ces 6 saucisses-çi sont à 6 sous , c'est si cher !!!!
Utilisateur anonyme - 16 févr. 2011 à 11:28
0
Merci
plusieurs vendeurs m'ont donné le même conseil : l'emballer dans un essuie de cuisine et le mettre dans le bac dans le bas du frigo. ça marche !
Utilisateur anonyme - 16 févr. 2011 à 12:35
0
Merci
S' il est de qualité il suffit de le pendre coté coupé vers le bas et de le poivrer sur la partie coupée et sacrifier la première petite tranchelette lors d' une nouvelle utilisation. Pas de frigidaire mais en milieu type cellier ou même cuisine à l' ombre.
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2011 à 17:19
0
Merci
il faut le manger chez nous il n a pas le temps de secher jo de h savoie
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2011 à 17:19
0
Merci
il faut le manger chez nous il n a pas le temps de secher jo de h savoie
Utilisateur anonyme - 20 févr. 2011 à 18:18
0
Merci
Je suis OK avec Joseph, moi aussi je congèle les saucissons que j'achète à la ferme après les avoir fait sècher dans un lieu aéré et sombre. Je les décongèle, à la demande, dans l'air ambiant et je les retrouve tout aussi bons.
Utilisateur anonyme - 21 févr. 2011 à 13:41
0
Merci
dans un bocal au réfrigérateur c'est ainsi que je conserve mes produits rapportés de corse