Repas pour 15 convives

Alexandra - 21 avril 2008 à 21:54
 yvette - 26 mai 2008 à 09:27
Bonsoir, je dois recevoir 15 personnes pour un déjeuner et je manque d'idée pour l'élaboration du menu. En plus, je travaille donc j'ai peu de temps pour cuisiner. Merci pour vos réponses.

3 réponses

Préparez vos plats à l'avance pour n'avoir qu'à finir la cuisson ou la présentation. En entrée, une salade paysanne : de la salade (il existe des sachets prêts à l'emploi), des lardons, des croûtons, des cubes de fromage de votre choix. En plat : émincé de volaille à la crème. Vous coupez les escalopes à l'avance, vous les ferez cuire dans plusieurs poêles pour aller plus vite. Vous pouvez ajouter du curry si vous aimez le goût. Accompagnez d'un crumble de légumes : 2 kg de printanière de légumes surgelés cuits à l'eau salée, recoupez les pommes de terre. Vous les mettez dans un plat avec de la crème allégée (20 cl suffisent), du sel et du poivre (réservez au frais). Préparez la pâte à crumble avec du beurre, du parmesan et de la chapelure. Il ne restera qu'à mettre la pâte à crumble sur les légumes et les passer au four. Puis fromage et dessert : pourquoi pas une corbeille de fruits frais ?
0
Bonjour, je m'occupe des repas sur un tournage et doit préparer la nourriture pour 15 personnes pendant 3 jours à midi, j'ai un budget maximum de 150 euros, avez-vous des idées ? Merci.
0
voici quelques idées petits budgets (à adapter selon la région et la température) : choisissez des plats complets : spaghettis bolognaise, raviolis, diots (saucisses), polenta (semoule de maïs) ou riz, pommes de terre cuites à l'eau avec un saucisson à cuire... des laitages et des compotes ou salades de fruits. Attention, en grandes surfaces, les conditionnements de collectivité sont souvent plus chers que les conditionnements familiaux.. Bon courage.
0