Réception de 60 personnes [Résolu]

- - Dernière réponse :  jackie - 3 juin 2007 à 21:49
Bonjour, Début octobre j'organise un buffet pour 60 personnes le soir à la maison. Je cherche des idées, pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour, J'ai investi dans des moules en silicone pour des minis tartes et minis soufflés, de cette façon j'ai repris mes recettes habituelles en les élaborant en version "mini". Par contre, il faut réduire de beaucoup la cuisson ! Voici ce que j'avais préparé en salé : cake à la carotte (original et très apprécié par tous, recette sur ce site, voir http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/307540/1408234353/cake_a_la_carotte.shtml), minis pizzas, minis tartelettes au fromage, minis tartellettes aux crevettes, minis brochettes de légumes grillés, minis tartelettes feuilletées au roquefort et banane à la crème fraîche (Un délice ! Recette du livre les tartes de Sophie)... En sucré : minis fondants au chocolat, saucisson au chocolat biscuité, minis flans coco, chamallows.

Merci Aurore 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1120 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Aurore
1
Merci
Bonjour! J'ai moi aussi fait un buffet chez moi il y a peu de temps et lorsqu'on est aussi nombreux, il ne faut faire que des plats qui se mangent à la main, sans couvert ni assiette (si possible)! C'est tellement plus simple à la fois pour la vaisselle, mais aussi pour manger ! Et tout le monde apprécie. Important aussi : éviter les plats qu'il faut réchauffer avant de servir. Sinon vous passerez plus de temps à la logistique plutôt qu'avec vos invités. J'avais tout de même mis des assiettes en carton pour les personnes qui ne veulent pas être debout devant le buffet mais faire leurs stocks pour aller s'asseoir plus loin... J'avais préparé les buffets avant que tous les invités n'arrivent, j'avais disposé 2 tables : une pour les plats et une pour les desserts, et les deux étaients déjà prêtes avec tous les plats dessus. Comme ça pas de travail de dernière minute, et on profite de ses invités. On aura déjà beaucoup à faire lorsquu'ils seront tous là!
Commenter la réponse de Aurore
1
Merci
Personnellement, j'ai reçu le week-end dernier 50 personnes sans soucis de vaisselle et en toute élégance avec la vaisselle jetable design Starck. En plus les verres et flûtes s'emboitent sur les assiettes, ce qui donne toute liberté pour se déplacer et faire honneur à tous ses invités. C'est moderne, élégant et pratique; et on la reçoit en 5 jours à domicile.
Commenter la réponse de Lebert
0
Merci
Facile et toujours appréciée, l'anchoïade avec tous les légumes. Un peu de travail pour éplucher, mais tellement bon.
Commenter la réponse de marie-pierre
0
Merci
Bonjour, j'ai peu d'idées originales à ce jour pour feter mes 45 ans de mariage. Je reçois environ 50 personnes. Je souhaite que cet anniversaire soit au top. Avez-vous des conseils ou des idées ? Merci.
Commenter la réponse de jackie