Conservation des pommes de terre et des oignons

Signaler
-
 Bernard -
Bonjour, J'aimerais savoir comment stocker des pommes de terre et des oignons de façon à ce qu'ils ne germent pas. Pour l'instant, je les range dans un placard mais très rapidement de grandes tiges se forment.
A voir également:

7 réponses

Oignons et pommes de terre se conservent au froid, bien à l'abri de la lumière et de l'humidité, idéalement sous hygrométrie controlée - Pour une bonne conservation, il faut des legumes sains :séchage en cas de récolte humide, cicatrisation des tubercules, pas de coups descendre progressivement la température, pas de condensation , maintenir la même température durant le stockage,lutter contre la germination en dégermant si nécessaire, ventiler régulièrement pour empêcher une trop importante production et accumulation de CO2 (évolution naturelle des légumes) - Le mieux est de les stocker si possible en chambre froide - Personnellement, j'utilise un frigo consacré seulement aux légumes.
vous trouverez ce type de matériel chez les fournisseurs de matériel pour la restauration professionnelle - je vous suggère le matériel d'occasion, moins cher, et très souvent d'excellente qualité.
Vous parlez d'un frigo consacré exclusivement à la conservation des légumes. Mais un frigo, c'est humide. A quel thermostat est-il reglé ?
L'humidité du réfrigérateur évite le déssechement des légumes ce qui se passerait s'ils étaient conservés à l'air ambiant, mais elle n'est pas suffisante pour engendrer des fermentations - Bien entendu, l'idéal serait d'avoir un frigo ventilé.
S'il vous plait ou trouve-t-on ce type d'appareil? Un frigo avec un ventilateur? Comme le congelateur qui ne fait de givre?
Je ne suis pas pro mais j'adore cuisiner des produits frais quand c'est possible. De plus, c'est bien moins cher que les surgeles tout prêts. Adresses de magasins ou de sites ou ce type de materiel est vendu ?
Vous trouverez aisément des adresses de revendeurs de matériels d'occasion, notamment chambres froides, dans vos journaux gratuits locaux rubrique "matériel professionnel".