Conservation des pommes de terre et oignons [Résolu]

-
Bonjour,

Comment faire pour éviter que les pommes de terre et les oignons germent ?

merci pur votre réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
12
Merci
Bonsoir,

Les pommes de terre se conservent dans un endroit frais et bien sur à l'abri de la lumière sinon elles deviennent vertes. A partir du mois de janvier ou fevrier de l'année suivante mettez de l'antigerme avec. Pour ce qui est des oignons, je conseve les miens au frais, après un bon séchage au soleil, mais là , pas besoin d'antigerme. bonne soirée.

Dire « Merci » 12

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1292 internautes ce mois-ci

mamy a raison - ne pas les couvrir
S"il n'y en a pas beaucoup, je les mets dans le bac legumes du refrigerateur.
On m'as donner l'astuce il y a 1 semaine, simplement les mettrent dans le bac à légumes du frigo.
Je ne savais pas qu'on pouvait conserver les patates dans un frigo;merci du conseil
Bonjour,moi aussi je met de l'anti germe sur mes pommes de terre pour les conserver,et cela jusqu'en juillet voir aôut si se sont de bonnes variétés.Mais le problème c'est qu'on a de plus en plus de mal à en trouver,même en jardinerie et je dois aller en Bellegique pour en trouver (j'ai la chance de ne pas être encore trop loin).Il m'en reste un peu non traitée ,je vais essayer la cendre et on verra.
Commenter la réponse de milou
2
Merci
pour conserver les pommes de terre et ne pas qu'elles germent, les soupoudrer de cendres....
Commenter la réponse de valeriedu 06
Messages postés
1
Dernière intervention
14 octobre 2011
1
Merci
qu'ils soit conservés au frais , au sec et dans le noir
Commenter la réponse de patti14