Les pommes de terre se conservent dans un endroit frais et bien sur à l'abri de la lumière sinon elles deviennent vertes. A partir du mois de janvier ou fevrier de l'année suivante mettez de l'antigerme avec. Pour ce qui est des oignons, je conseve les miens au frais, après un bon séchage au soleil, mais là , pas besoin d'antigerme. bonne soirée.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?Merci pour votre retour.
N'oubliez pas de prendre quelques secondes pour remercier l'auteur : Merci pour votre retour.
Nous sommes désolés. Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible.
coucou,,,,voici qq chose de très efficace et de naturel....sortez-les des sacs et sachets et mettez dans votre bacs de legumes...tt simplement..celà se conserve très bien!!!!
Pour les pommes de terre, je ne sais pas. Mais pour les oignons et l'ail, je brûle la base 'ou il y a le plat) avec une allumette ou un briquet. Il faut que celui-ci (la base) soit bien noir.
TRES TRES EFFICASSE
Pour les pommes de terre, je les mets au frais et dans le noir ( chez nous c' est dans la cave) dans chaque clayette je dépose 2 ou 3 pommes fruit leur acidité empêche les pommes de terre de germer
Bravo de préconiser de anti-germe ! Ne trrouvez vous pas que les gens mangent assez de choses traitées dangeureusement déja. Couvrir les pommes de terre avec une couverture pour qu'elles soient dans le noir mais à la fin de l'hiver dame nature reprend ses droits et mesdames les patates (et messieurs les oignons) ne peuvent s'empêcher de pousser pour renouveler la race. Bien à vous et mangez sain (j'ai la chance d'avoir un jardin et ne traite RIEN mais il faut de l'huile de coude !
Bonjour,moi aussi je met de l'anti germe sur mes pommes de terre pour les conserver,et cela jusqu'en juillet voir aôut si se sont de bonnes variétés.Mais le problème c'est qu'on a de plus en plus de mal à en trouver,même en jardinerie et je dois aller en Bellegique pour en trouver (j'ai la chance de ne pas être encore trop loin).Il m'en reste un peu non traitée ,je vais essayer la cendre et on verra.