Quel plat principal pour un mariage ?

- - Dernière réponse :  Karine - 29 févr. 2008 à 18:10
Bonjour. Que faire comme plat principal pour un mariage ? Une amie m'a dit qu'il fallait prévoir deux viandes : une rouge et une blanche. Mais je n'ai pas trop de budget. Je me marie le 31 mai. On sera 25 ou 30 pour le repas. Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup.
Afficher la suite 

4 réponses

0
Merci
Faites ce que vous pensez être le mieux. C'est vrai qu'on prévoit souvent deux plats principaux, mais les viandes peuvent être remplacées par du poisson ou de la charcuterie. Exemple : un saumon ou un filet de sole (sauce crevette) et un rôti de veau ou un rosbeef, et avec la salade, un pâté en croûte. Si vous êtes peu ''argentée'', pourquoi ne pas miser sur un buffet froid ? C'est ce que nous avons prévu mon fils, sa compagne et moi pour leur mariage : plein de crudités, des melons avec du jambon cru, des pamplemousses aux crevettes, des salades de pâtes et de riz, du rosbeef froid et jambon à l'os, de la laitue, des fromages et la pièce montée. Comme nous savons que ça va durer jusqu'au bout de la nuit, il y aura encore des crudités avec des salamis et des tartes.
Commenter la réponse de claudine
0
Merci
Nous avions, tout d'abord, opté, mon conjoint et moi, pour un buffet froid... mais mon amie qui sera mon témoin me dit que pour un mariage, ça ne se fait pas... C'est vrai que c'est "notre" mariage, et que nous faisons suivant nos moyens. Mais j'ai peur de "froisser" mon amie. Je pense que nous allons tout de même "continuer" sur l'idée du buffet froid, car, 2 entrées (une froide et une chaude), 2 viandes (une blanche et une rouge), etc., ça me fait un peu peur point de vue budget. Merci pour vos précieux conseils.
Commenter la réponse de Karine
0
Merci
Ce n'est pas une honte de ne pas être riche. N'hésitez pas à faire selon vos moyens. Vos invités vous connaissent, et s'ils ont accepté votre invitation, c'est qu'ils vous apprécient. Avez-vous pensé à un buffet d'entrées suivi d'un plat unique du style paella ou autre qui peut être préparé sur place dans une poêle géante ? Finiissez ensuite avec une farandole de desserts. Cela peut être une alternative qui ne vous coûterait pas trop cher. Tous mes voeux de bonheur.
Commenter la réponse de yvette
0
Merci
pour toutes vos idées très sympathiques.
Commenter la réponse de Karine