Formulation pour le menu de mon mariage [Résolu]

Pauline - 18 juin 2009 à 20:37 - Dernière réponse :  mariepierre
- 22 juin 2009 à 14:44
Bonjour, je me marie le 1er août 2009 et je n'ai pas d'idées pour formuler le menu ! Le thème c'est les papillons. Voici le menu, pouvez-vous m'aider s'il vous plait : Potage : potage aux concombres. Entrée : brochettes de Saint-Jacques au beurre blanc. Plat : suprême de pintadeau, pommes de terre savoyarde, mousse de courgettes, champignons fourrés, sauce pomme-calva. Sorbet : fruits de la passion, Pissang, coupelle de fruits. Fromages : en buffet. Gâteaux et champagne. Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

+4
Utile
Entrée : "Velouté de cucurbitacés" (famille de plantes dont est issu le concombre) ou "Velouté en habit vert" ; 1er plat : "Coquilles en file indienne" ; 2e plat : "Suprême de volaille en sauce façon normande et sa garniture", "Fraîcheur exotique" ; fromages : "Délices de nos provinces en buffet" ; dessert : "En l'honneur des mariés et sa cascade de bulles" ou "Mignardises et sa cascade de bulles", tout dépend du type de gâteau (pièce-montée ou petits fours). Il faut laisser un peu de surprise à vos invités. Si vos parents ou amis ont gardé leurs menus de mariage, lisez-les. Peut-être que cela vous donnera des idées... Bonne préparation.
Commenter la réponse de CORINNE
+1
Utile
Je l'ai fait sur du papier libanais vert, feuille A4, j'ai mis un papillon assez gros sur le côte, je l'ai trouvé dans la bibliothèque Windows et j'ai tapé mon menu ensuite. Je l'ai imprimé sur ma feuille de papier libanais... Attention, il faut faire un nettoyage de la tête de lecture régulièrement car sinon ça peut baver ... Et je les ai collés sur un carton blanc, posé sur un petit chevalet en bois. J'ai une photo mais je ne peux pas la mettre sur site.
Commenter la réponse de Delphine
mariepierre - 22 juin 2009 à 14:44
0
Utile
Je peux t'aider mais il me faudrait plus de détail, ex. : quel sport, loisir ou travail faites-vous et le nom des vins servis... Merci.
Commenter la réponse de mariepierre