Formulation de menu de mariage

Signaler
-
 Bernard -
Bonjour, je me marie en août et je prévois à cette occasion d'organiser un buffet froid. Cependant, j'ai un petit soucis dans la formulation de mon menu. J'ai intitulé comme suit : - contre vents et marées (pour le poisson) - ronde des délices des maîtres bouchers et charcutiers (pour la viande froide et poisson) - arc-en-ciel du jardin (pour salades et crudités) - la tentation du renard (pour le fromage) - vacherin glacé - pyramide d'amour (pour le croque-en-bouche) - café Pouvez-vous me donner des idées ou vos avis ? Merci.
A voir également:

2 réponses

Bonjour Delphine, Vous avez déjà bien imaginé votre menu, si vous voulez plus d'aide détaillez vos plats, vous pouvez vu votre idée décliner sur les tables de La Fontaine avec dessins ou photos. Mais votre idée de départ est excellente ! A bientôt
Les appellations fantaisistes ou imagées ne sont plus du tout d'actualité, et en plus, on ne sait pas ce que l'on mange. Par exemple : de quel poisson s'agit-il dans votre appellation "contre vents et marées" ? Votre formulation ne le dit pas. Dans la restauration actuelle, la tendance est de décrire le plus simplement possible le plat que l'on sert, sans chercher à l'imager. Cela a l'avantage de faire rêver les convives et de les informer sur ce qu'il mangent... pensez aux allergies, aux aspects religieux (le cas échéant), au fait aussi que certains plats ne sont pas forcément prisés de tous.