Comment préparer les champignons frais ? [Résolu]

Edith - 13 mars 2009 à 13:15 - Dernière réponse : Many35 21 Messages postés jeudi 30 mai 2013Date d'inscription 23 août 2013 Dernière intervention
- 3 juin 2013 à 19:13
Bonjour,

Je suis novice dans la préparation des champignons frais. Comment les préparer ? Merci de me renseigner.
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
+79
Utile
2
Surtout ne pas les laver, couper un peu la queue, les essuyer avec un torchon "propre" et humide. Les citronner pour qu'ils ne noircissent pas.

Si vous voulez les cuire pour faire un accompagnement, les couper en petites lamelles, les faire revenir dans un peu de beurre ou d'huile doucement avec un peu d'ail et de persil hachés finement.

Ou si ce sont de gros champignons, couper la queue, les vider avec une cuillère et vous pouvez les farcir avec de la viande hachée, une brandade de poisson, les mettre au four avec une noisette de beurre et les surveiller avant la fin de la cuisson totale, les couvrir avec un papier alu.

Ou bien une salade, coupez en lanières, ajoutez avec du maïs, des feuilles de mâches et quelques tomates cerises et pour un repas complet, des tranches d'aiguillettes de poulet ou toute autre viande.

Bon appétit.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Chère Fatiha, merci pour ta recette. Elle a l'air très appétissante je vais l'essayer, et te donnerai des nouvelles.
Merci à Fatiha. J'ai fait votre recette avec de la viande hachée, merveilleux, et j'essayerai avec la brandade.
Commenter la réponse de fatiha
+2
Utile
Je coupe les champignons en tranches fines après les avoir laver rapidement dans de l'eau vinaigrée. Je fais fondre de la matière grasse, je mets mes champignons à petits feux puis je rajoute des petits morceaux de poivrons rouges. Assaisonnement, c'est tout ! Bonne dégustation.
Commenter la réponse de ARMELLE
Alice_rédacJDF 202 Messages postés jeudi 4 avril 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 25 juin 2013 Dernière intervention - 31 mai 2013 à 12:29
+2
Utile
Bonjour Edith, voici une discussion qui devrait vous aider pour préparer vos champignons frais.
Par ailleurs, cette recette d'omelette aux champignons a été testée et approuvée par nos internautes. N'hésitez pas à la tester : )
Bonne dégustation
Commenter la réponse de Alice_rédacJDF
Many35 21 Messages postés jeudi 30 mai 2013Date d'inscription 23 août 2013 Dernière intervention - Modifié par Crashounette le 20/06/2013 à 22:42
+1
Utile
Tu ne précises pas de quels champignons tu parles !

Si tu parles de champignons de Parie, je te les propose en salade:
Tu coupes les pieds de tes champignons et tu les laves très rapidement sous un filet d'eau
Tu coupes ensuite tes champignons en lamelles fines
Tu mets une vinaigrette, une échalote hachée et du persil haché
Tu verras, c'est un régal
Commenter la réponse de Many35
0
Utile
mais ils noircissent, c'est normal
Commenter la réponse de moun