Recettes de gâteaux en machine à pain

Signaler
-
 stéphanie -
Bonjour, Je recherche des recettes de gâteaux à faire avec ma machine à pain. Pourriez-vous m'aider ? Merci.
A voir également:

25 réponses

- 240 ml d'eau - 120 ml de lait - 1,5 cuillère à café de sel - 25 g de sucre - 50 g de beurre - 350 g de farine T55 - 250 g de farine aux céréales - 2,5 cuillère à café de levure deshydratée Placez la pale dans le fond de la cuve. Mesurez tous les ingrédients avec précision et placez-les dans la cuve dans l'ordre préconisé par votre appareil et sélectionnez le programe choisi.
Bonsoir Selma, Si vous avez envie de qualité et de gâteaux "sans souci" où il suffit d'ajouter de l'eau et de l'huile végétale, je vous propose d'essayer les préparations pour gâteaux Wright's, vendues à la Grande Epicerie de Paris ou dans les Comptoirs irlandais en France. Comme j'aime faire fonctionner ma machine à pain/gâteaux, j'ai testé plein de recettes. Autrement, j'ai plein de recettes de pains et gâteaux à votre dispo. C'est quoi, votre machine ? (moi j'ai une Kenwood BM 380)
lls seules recettes que je connaisse sont dans le livret livré avec la machine à pain...
On m'a offert une machine a pain mais le problème je n'ai pas de livre de recettes alors je suis à la recherche de recettes. Merci à vous.
Bonjour, il existe à présent une multitude de petits livres de recettes spécialement pour les machine sà pain. Allez faire un tour dans une librairie ou le rayon de votre hypermarché vous y trouverez votre bonheur.
En ce moment vous trouverez un excellent livre de recettes pour votre machine à pain chez France Loisirs. Bonne fabrication.
Le titre est : "Pour le plaisir de recevoir, machine à pain 100 recettes" des éditions Romain pages.
Le titre du livre que vous pouvez trouver chez France Loisirs est : Machine à pain : pains traditionnels et viennoiseries - 100 recettes. Recettes de Rébecca Pugnale, Photographies de Jean-Pierre Duval, Editions France Loisirs.
Pour faire une bonne brioche j'utilise la farine de chez Francine spécial brioche et j'ajoute quelques fruits confits et raisins secs ce qui nous fait un gâteau. Vous pouvez églement en faire un autre en ajoutant des zestes de citron et d'orange et un autre avec des mendiants, vous pouvez faire toutes sortes de brioches avec un peu d'imagination. Bon courage. claudie
Tous les gâteaux qui doivent lever, donc qui sont fabriqués avec du levain peuvent se faire dans la machine à pain, il faut seulement prendre la précaution de remplacer la levure de boulanger par de la levure sèche, j'ai réussi un Kougloff comme jamais dernièrement, par contre je ne cuis pas dans la machine, une fois la pâte faite (programme sans cuisson), je refais lever 30 minutes et cuis comme d'habitude au four traditionnel, essayez et bon courage.
Tous les gâteaux (kougloff, savarin, brioche) qui nécessitent de la levure de boulanger mias il faut la remplacer par de la levure sèche (Briochin ou pain Francine). Pour ma part, j'utilise le programme pâte sans cuisson, je fais relever la pâte une 2 ème fois 30 minutes et cuis comme la recette dans un four normal.
J'ai une machine de marque eureka. J'ai divers programmes tels que pains, gâteaux et confitures mais très peu de recettes dans le livret. Je compte sur vous pour m'en donner quelques-unes merci.
Bonjour je voudrais savoir si vous n'avez toujours pas trouvé de recettes pour votre machine à pain - moi je pourrai vous en donner quelques unes si vous voulez bien.
Bonjour pour les recettes on m'en a donné une mais vous pouvez toujours m'en renvoyer si cela ne vous dérange pas (recette à pain ou à gâteaux). Merci beaucoup à vous.
je possède un livre de recettes pour des machines kenwood BM200 ET BM300 alors que j'avais demandé un livre pour BM250 donc je bidouille et ne suis pas entièrement satisfaite car je crains de rater la recette. Donc je peux vous aider si vous me dites quelle machine vous possédez, moi je veux bien que quelqu'un m'aide aussi car je ne trouve pas le livre pour ma machine. Merci.
bonjour J'ai bien vu votre message au sujet du livre de recettes, moi je possède une kenwood 250 et je n'ai toujours pas de livre de recettes et je ne peux pas contacter kenwood car je ne trouve pas leur numéro de téléphone.
Je possède la kenwood 250, merci à vous si vous pouvez m'aider.
Moi c'est pareil, pas moyen de rentrer en contact avec kenwood et donc je tâtonne et j'ai peur de rater des recettes, c'est agaçant quelque part. Je peux aider tout de même l'une ou l'autre d'entre nous.
Il existe plusieurs livres de recettes de pains ou de gâteaux spéciaux pour les machines à pain. J'ai acheté un livre vendu chez France Loisirs : "Machine à pain, pains traditionnels et viennoiseries (100 recettes)" de Rébecca Pugnale. Il est très bien fait et donne beaucoup de recettes. Un seul inconvénient : il y toujours trop de farine dans les quantités, alors je reduis d'environ 50 g pour obtenir un pain de 750 g. Bon courage pour vos réalisations.
Bonjour, ma machine est de marque Quigg. Auriez-vous aussi des recettes de gâteaux à faire avec cette machine à pain, s'il vous plaît ? Merci.