Peut-on faire des cakes salés en machine à pain ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 18 mai 2009 à 20:01 - Dernière réponse :  lyli7785
- 17 déc. 2012 à 13:34
Peut-on faire des cakes salés en machine à pain ?
Afficher la suite 

27 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 19 mai 2009 à 10:07
+9
Utile
oui on peut les faires a la machine a pain.mettre la farine en premier et la suite des ingredients au dessus.le temp de cuisson est normal.et au moin on a pas besoin de surveiller!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 25 mai 2009 à 11:20
+2
Utile
Cake Salé 500 gr de farine 1,5 sachet de levure chimique (celle pour gateau et non pas pour pain). 5 oeuf battus 3 cas d'huile 5 c as de lait c a c de sel * au bip olive roquefort lardon oignon etc programme gâteau cuisson moyen voir site : http://www.macoda.com/index.php/Personnel:MAP_Recette
Utilisateur anonyme - 20 mai 2009 à 02:21
+1
Utile
1
Une machine à pain n'est pas vraiment fait pour faire des cakes salés. Déjà faire du pain dans une machine soit disant à faire du pain, il faut le dire vite. Pour faire des cakes salé ou sucré et du pain, il vaut mieux avoir un robot kitchen.

moi j ai robot kitchenaid et super pour les cakes ou autre mais la machine a pain en fait des trés bon cake ou gateau et le pain aussi (juste sa fais du pain mie) c tous
Utilisateur anonyme - 20 mai 2009 à 23:18
+1
Utile
Je participe à un forum où l'on utilise sa map et je peux te dire que l'on peux faire des super cakes si ta machine à pain à un programme gâteau ( ce programme permet de faire des cakes et gâteaux salés ou sucrés .Ils auront la forme de la cuve de la machine à pain).On y a fait également du pain d'épice , des marbrés etc...
Utilisateur anonyme - 19 mai 2009 à 10:04
0
Utile
je pense que oui
Utilisateur anonyme - 19 mai 2009 à 13:42
0
Utile
bonjour, je pense que oui car dans la mienne je fais des gateaux, des pains tel que pain de poivre avec du fromage de chèvre. il faut surtout bien adapter les quantités par rapport a votre ou vos cuves
Utilisateur anonyme - 20 mai 2009 à 07:58
0
Utile
Bonjour . Moi j'ai essayé avec plusieurs cuissons des differents pains , mais ça ne monte pas et ne cuit pas comme il faut .Donc je suis revenue à la méthode du four ! Par contre pour les machines qui ne cuisent pas en différé pour la brioche ou pains au lait je mets sur pain blanc et je programme pour le lendemain et ça marche.
Utilisateur anonyme - 20 mai 2009 à 10:41
0
Utile
Bonjour Geneviève, Fais une recherche avec google : cakes salés en machine à pain, tu vas en trouver des tonnes...tu pourras choisir celui que tu préfères. N'oublie pas les cakes et gâteaux se font avec la levure chimique, ou même juste avec des blancs d'oeufs bien battus fermes et ajoutés délicatement à ta pâte si tu n'aimes pas le goût de la levure chimique. J'espère t'avoir aidée. Renée SIMON
Utilisateur anonyme - 20 mai 2009 à 18:50
0
Utile
oui mais ca marche mieux si tu as une fonction cake sur la machine!!! et bon appétit!!!
Utilisateur anonyme - 20 mai 2009 à 19:34
0
Utile
Lire la notice de ta machine, et les produits à confectionner avec. Si ce n'est pas indiqué, ne pas faire !
Utilisateur anonyme - 20 mai 2009 à 20:51
0
Utile
Non ,les cakes se font a la levure chimique donc pas dans la machine,la machine chauffe légèrement pour faire monter la pâte à la levure fraiche,la pâte a cake lève dans le four
Utilisateur anonyme - 21 mai 2009 à 19:10
0
Utile
Oui on peut, mais attention !!! Il faut tenir compte de la teneur en sel par rapport à la levure utilisée. Certains condiments devront être précuits auparavant tout en prenant garde de ne pas les assechés lors de la précuisson.
Utilisateur anonyme - 23 mai 2009 à 14:07
0
Utile
je pense que oui pourquoi pas mais c est si vite vite a la main et la cuisson au four est surement plus rapide :bon courage
Utilisateur anonyme - 24 mai 2009 à 14:43
0
Utile
sa ce dit pas cakes mais pain salés apres on met se que l'on veut en fonction de nos envie bonne cuisine.
Utilisateur anonyme - 24 mai 2009 à 19:35
0
Utile
bonsoir je pense que oui , puisqu'il malaxe la pate en mettant la levure en meme temps que la farine puis les autres ingrédient on ajoute la garniture au moment ou l'on fait pour la pate a brioche quand on ajoute les pépites de choco et puis je pense même que l'on peut faire cuire le cake dans la machine a pain , un essaie a faire que je n'ai pas encore fait mais si cela marche donnez moi des nouvelles bonne cuisine et bon appétit
Utilisateur anonyme - 24 mai 2009 à 21:17
0
Utile
Bonsoir, en faisant la recette du pain au moment où ça sonne pour rajouter des ingrédients, j'avais mis une boite de thon, du gruyère râpé, du concentré de tomate et des olives et ça marche, tu manges ça avec une salade, c'est très bon !!!
Utilisateur anonyme - 24 mai 2009 à 22:17
0
Utile
jais une machine a pain et la semaine dernière avec ma fille nous avons fait un gâteau avec des pêches ses la première fois que nous le fessions et honnêtement cela était très bon mais comme je dit a mes enfants il faut essayer ses comme sa qu'on apprend et après on ne refait plus les même s' erreur bon courage tete40
Utilisateur anonyme - 24 mai 2009 à 23:12
0
Utile
POURQUO NE PAS UTILISER UN MOULE A CAKE ET UN BON VIEUX FOUR LA MACHINE A PAIN ENCORE UN TRUC BIZARRE J'AI UNE MACHINE ENCORE MEILLEURE ELLE porte UN NOM DU GENRE BOULANGER VOUS RETIENDREZ LE NOM ET CA MARCHE BEAUCOUP MIEUX BYEI
Utilisateur anonyme - 25 mai 2009 à 22:23
0
Utile
j' en ai fait un , il était réussi, j' ai pris la recette du cake sucré du livre de recette de la machine a pain , j ai enlevé le sucre et ajouté des lardons,juste un conseil double les doses car il était petit