Comment faire des yaourts avec une yaourtière ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 6 déc. 2010 à 20:11 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 30 déc. 2010 à 15:30
Je suis débutante dans la préparation de yaourts avec une yaourtière. Avez-vous des idées de recettes pour changer du yaourt nature ? Combien de temps les laisser se faire ?
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre
Utilisateur anonyme - 6 déc. 2010 à 23:19
+4
Utile
pour faire des yaourtes cela est facile dans une yaourtiére ;prendre un yaourte en mettrent un peu dans chaques pots de la machine envirron de ou trois bonnes cuiérre a soupe et mélanger avec du lait remplir tous les pots a yaourte ex
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 7 déc. 2010 à 09:53
+3
Utile
bonjour je fais toujours des yaourts nature et préfère y ajouter lors de la dégustation soit : de la confiture ou sucre vanillé ou huile essentielle citron ou caramel et chocolat liquide, en saison fruits frais selon vos goûts etc En procédant ainsi vous n'avez pas à modifier votre technique de préparation Bon ap.
Utilisateur anonyme - 7 déc. 2010 à 16:00
+4
Utile
Faites-les nature et ajoutez de la confiture ,fruits ....au moment de les manger. 95 cl de bon lait (achetez-le dans une exploitation de préférence ). 1 yaourt de bonne qualité Faites bouillir le lait et laissez le refroidir. Dans une terrine, fouettez votre yaourt avec le lait et mettez en pots .Votre yaourtière fonctionnera pendant 7 à 8h. Faites les de préférence le soir car ils seront dans le noir et vous aurez la chance d'avoir des yaourts épais.
Utilisateur anonyme - 7 déc. 2010 à 23:14
+1
Utile
moi je porte à ébullition du lait(1200ml) avec 8 cuillérées de sirop de mon choix (menthe, fraise, cerise....) puis apres refroidissement je passe mon lait à la passoire pour enlever la peau puis rajoute 10 cuillères à café de sucre un yaourt ou ferment spécial yaoutière mélange et 10 heures en yaourtières. si vous avez une sorbetière vous pouvez vous faire avec d'excellentes glaces au yaourt, un glace au yaourt à la menthe lété, trop top!!!!!!!!!!
Utilisateur anonyme - 7 déc. 2010 à 23:21
+1
Utile
Je prte à ébullition 1,2l de lait et 8 cuillérées à café de sirop. Après refroidissement je passe le lait et y ajoute 10 cuillérées de sucre poudre et un yaourt (ou un sachet de ferment lactique spécial yaourtière) Je mets 10 heures en yaourtière. Les parfums se varient à volonté,j'ai testé: fraise, framboise, menthe, ortie, cerise, pomme, poire,cassis, rose,...... Mes enfants adorent !!!!!!!!!!!!! moi aussi!!!!!!!!!!! Je mets l'été ces yaourts en sorbetière, une glace au yaourt à la menthe c'est tip top!!!!!!!!
Utilisateur anonyme - 18 déc. 2010 à 14:10
+1
Utile
dans une biocoop vous trouverez tous les ingrédients : breisure, lait... et même un fascicule "je fais mes yaourts moi-même".
Utilisateur anonyme - 30 déc. 2010 à 15:30
+1
Utile
1 litre de lait + 1 yaourt entier style" la laitière" + 1 pot de lait en poudre, on mélange le tout, on verse dans les ports en verre et on met la yaourtière en route comme indiqué variante : ajouter une cuillère à café de sucre roux dans chaque pot confiture du moment...