A voir également:
- Livre de recette pour yaourtiere moulinex
- Recette yaourt machine à pain moulinex - Meilleures réponses
- Yaourtiere moulinex recette - Meilleures réponses
- Yaourt maison sans yaourtière - Recettes
- Yaourt maison sans yaourtière micro onde - Forum - Trucs et astuces
- Yaourt au chocolat yaourtière - Recettes
- Yaourt à la yaourtière trop liquide ✓ - Forum - J'ai raté un plat !
- Faut il fermer les pots de yaourt dans la yaourtiere ✓ - Forum - Ustensiles et Appareils...
7 réponses
Utilisateur anonyme
pour faire des yaourtes cela est facile dans une yaourtiére ;prendre un yaourte en mettrent un peu dans chaques pots de la machine envirron de ou trois bonnes cuiérre a soupe et mélanger avec du lait remplir tous les pots a yaourte ex
Utilisateur anonyme
bonjour
je fais toujours des yaourts nature et préfère y ajouter lors de la dégustation soit : de la confiture ou sucre vanillé ou huile essentielle citron ou caramel et chocolat liquide, en saison fruits frais selon vos goûts etc
En procédant ainsi vous n'avez pas à modifier votre technique de préparation
Bon ap.
Utilisateur anonyme
Faites-les nature et ajoutez de la confiture ,fruits ....au moment de les manger.
95 cl de bon lait (achetez-le dans une exploitation de préférence ).
1 yaourt de bonne qualité
Faites bouillir le lait et laissez le refroidir.
Dans une terrine, fouettez votre yaourt avec le lait et mettez en pots .Votre yaourtière fonctionnera pendant 7 à 8h.
Faites les de préférence le soir car ils seront dans le noir et vous aurez la chance d'avoir des yaourts épais.
Utilisateur anonyme
moi je porte à ébullition du lait(1200ml) avec 8 cuillérées de sirop de mon choix (menthe, fraise, cerise....) puis apres refroidissement je passe mon lait à la passoire pour enlever la peau puis rajoute 10 cuillères à café de sucre un yaourt ou ferment spécial yaoutière mélange et 10 heures en yaourtières.
si vous avez une sorbetière vous pouvez vous faire avec d'excellentes glaces au yaourt, un glace au yaourt à la menthe lété, trop top!!!!!!!!!!
Utilisateur anonyme
Je prte à ébullition 1,2l de lait et 8 cuillérées à café de sirop. Après refroidissement je passe le lait et y ajoute 10 cuillérées de sucre poudre et un yaourt (ou un sachet de ferment lactique spécial yaourtière) Je mets 10 heures en yaourtière.
Les parfums se varient à volonté,j'ai testé: fraise, framboise, menthe, ortie, cerise, pomme, poire,cassis, rose,......
Mes enfants adorent !!!!!!!!!!!!! moi aussi!!!!!!!!!!!
Je mets l'été ces yaourts en sorbetière, une glace au yaourt à la menthe c'est tip top!!!!!!!!