Se servir d'une machine à pain Delonghi

Signaler
-
 Catherine -
Bonjour, voilà un an que je possède une machine à pain et j'ai l'impression de tout rater. Mes brioches ne montent pas et la pâte est très condensée, le pain est immangeable. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
A voir également:

4 réponses

J'achète de la farine multi-céréales et je suis la recette indiquée sur le paquet : c'est inratable. Il faut bien respecter l'ordre des ingrédients car le sel et la levure ne doivent pas être en contact au risque de se contrarier. J'utilise le programme cuisson normale et comme j'aime le pain bien grillé je prolonge la cuisson de 10 minutes comme le permet ma machine qui n'est pas de la même marque que la vôtre.
Achetez vous un bon livre sur la fabrication du pain et des pâtes levées à la machine à pain et respectez scrupuleusement les recettes, notamment les températures du local où vous travaillez, de l'eau de dilution, de pousse.... c'est très important pour réussir parfaitement.
c'est que j'ai fait, car j'ai un livre de recette avec la machine et j'ai regardé également sur internet... Mais encore merci.
Je fais mon pain au four chaleur tournante et non en machine : il est délicieux. Il cuit 35 minutes et il se congèle parfaitement. Je prends de la farine achetée en grande surface, cela me prends ensuite 10 minutes pour pétrir la pâte à la main et il faut que le pain repose 5/6 heures en le remuant quand on peut. Je fais donc ma pâte le matin, je la laisse lever au soleil l'été recouverte d'un torchon ou auprès de la cheminée l'hiver (ou près du chauffage pour les citadins) et je cuis mon pain le soir. Je n'en ai jamais raté aucun. Et je n'ai fait aucun investissement. Sinon, attention, l'eau chaude "tue" la levure.