Comment faire une terrine de pâté maison ?

- - Dernière réponse :  brigitte - 23 août 2008 à 17:55
J'ai envie de faire une terrine de pâté maison mais je ne trouve pas de recette simple. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Mélangez 500 g de chair à saucisses avec 3 oeufs et tous les ingrédients que vous souhaitez (ail, oignons, herbes, alcool...). Mettez le tout dans une terrine, fermez-la hermétiquement et faites cuire 2 heures à 180°C (thermostat 6) au bain-marie. A la sortie du four, mettez un poids sur la terrine avec une petite planche, retirez l'excès de jus qui s'écoule, mettez au réfrigérateur pour 24 heures et dégustez.

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4665 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Bernard
0
Merci
Tapisser de 4 tranches de poitrine de lard frais, en prenant soin d'enlever la couane, le fond d'une terrine. Mettre une couche de hachis de porc ou de farce à la tomate. Mettre une couche d'escalope de poulet et terminer par une couche de lard frais. Découenner entre chaque couche. Assaisonner : sel, poivre, thym, laurier, etc. Faire cuire au four à 220°C (thermostat 7) pendant 45 minutes. Laisser refroidir un peu. Enlever tout le jus de cuisson trop gras. Faire une gelée au Madère. La verser dans la terrine et laisser refroidir au réfrigérateur au moins 3 heures. A déguster avec des frites et de la salade. Attention à ne pas mettre de matière grasse dans la terrine.
Commenter la réponse de francoise
0
Merci
Bonjour, voici une recette simple, rapide et bien entendu un régal : 500 g de gorge de porc, 500 g de foie de volaille, 500 g d'échine de porc, 1 bouquet de persil, 3 gros oignons blancs, 2 oeufs, 1/2 bouteille de vin blans sec ; mouliner tous les ingrédients emsemble dans 1 robot, mettre à chauffer au bain marie au four 240°C pendant 3h30, réduire la température au bout d'une heure de cuisson à 180°C, voilà, c'est tout simple et régal assuré.
Commenter la réponse de brigitte