A voir également:
- Cigares de pat
- Pate de coing - Recettes - Tartinade sucrée originale
- Pate de paques - Recettes - Pâté et terrine de viande
- Salade de pates - Recettes - Salade de pâtes originale
- Salade de pâtes : la meilleure recette italienne - Recettes - Salade de pâtes au jambon
- Type de pate - Guide
6 réponses
Pour les cigares aux amandes il faux des feuilles de dioules, les mêmes pour les breks et bouraks, ça se vent par douzaine, c'est sur le marché. Pas la peine de les faire car c'est pas cher à acheter et c'est surtout très difficile à préparer.
Qu'est-ce que la "ouachkoune" : ce type de feuilles qu'on est censé trouver partout et dont j'ignorais jusqu'à aujourd'hui l'existence ? Où les trouver ?
Merci.
Pour ma part, j'utilise tout simplement des feuilles de brick. Et quand les cigares sont cuits, je les trempe directement dans du miel chaud sans mélange d'eau. Ils restent croustillant plus longtemps.
Des feuilles de brick ou des feuilles de filo superposées, garnies, puis roulées font très bien l'affaire, et on en trouve dans tous les hypermarchés, au rayon pâte à tarte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faut utiliser la même recette que celle des langues de chat.
Etaler la pâte très finement à la cuillère en forme de carré ou découper sur du carton pour s'en servir comme pochoir afin de délimiter la forme. Sur une plaque silicone faire cuire, quand c'est doré les sortir et les rouler pendant que c'est chaud. On peut aussi faire des grands ronds et les démouler sur un verre pour former des coupelles et s'en servir pour mettre des boules de glace ou des pommes au caramel.