Problème avec une mère de vinaigre

- - Dernière réponse :  corinne - 25 mars 2007 à 14:09
Bonjour, je suis en train de fabriquer une mère pour faire mon vinaigre, j'ai mis un reste de bon vin dans mon vinaigrier et au bout de 3 semaines une sorte de moisissure verte et dure au dessus et marron et plutôt molle au dessous s'est formée. Est-ce normal ? Merci.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour, non ce n'est pas normal. Avez-vous mis vos vins dans un bocal hermétique ou mieux dans un vinaigrier ? Dans tous les cas ne pas ouvrir, il ne faut pas que ça prenne l'air. Peut-être qu'il serait préférable de recommencer l'opération, et ne mélangez pas les vins. Vous allez y arriver.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4720 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de françoise
0
Merci
Il faut savoir que tous les vins ne donnent pas forcément une mère et qu'il est plus probable de se procurer une mère de vinaigre que de vin. Avant tout, il faut s'armer de patience car cela peut être très long. Le plus simple est de trouver une personne qui en possède une et qui vous en donne un bout . Car dès que vous avez commencé avec ce bout, vous pouvez en refaire à l'infini si vous en prenez soin.
Commenter la réponse de corinne