Pour des frites réussies

Signaler
-
 lucie -
Pour réussir les frites il faut les faire tremper dans de l'eau froide au moins une heure après les avoir éplucher.

5 réponses

Il faut effectivement les faire cuire en deux fois et NE PAS les rincer après le découpage en frites mais bien les sécher dans une serviette propre.
Prendre des pommes de terre très froides et les cuire en deux étapes : semi-cuites il faut les laisser refroidir de nouveau avant de les saisir dans de l'huile très chaude.
Il faut les frire à mi cuisson puis les tremper une 2ème fois dans l'huile.
Pour que des frites soient réussies il faut 2 cuissons. 1/ Lavez, pelez puis coupez les pommes de terre en forme de frites. 2/ Rincez très rapidement et essuyez-les énergiquement dans un torchon. 3/ Pendant ce temps faites monter la température de la friteuse à 140°C 4/ Trempez les frites dans cette huile jusqu'à ce qu'elles soient tendres, c'est à dire cuites mais non dorées. On dit alors qu'elles sont "blanchies". 5/ Egouttez les frites pendant que la température remonte à 180°C. 6/ Plongez les frites dans cette huile jusqu'à ce qu'elles soient dorées. 7/ Egouttez puis salez les frites 8/ Servez sans attendre
Ajouter du vinaigre blanc ou rouge dans l'eau de rinçage des frites, puis égoutter. Le vinaigre neutralise l'amidon de la pomme de terre, les frites seront très croustillantes, qu'elles soient cuites en un ou deux bains.