Comment présenter le saumon fumé [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2019
-
Bonjour, Je souhaite servir une entrée de saumon fumé, quelque chose de relativement léger avant un cassoulet. Une tranche dans une assiette est toutefois tristounette. Connaissez-vous un moyen de présenter ce saumon ? Merci d'avance.

2 réponses

Une présentation sympa et légère. Mélanger une crème fraîche épaisse légère avec du sel du poivre, un peu de jus de citron et de la ciboulette ciselée (réserver quelques brins de ciboulette). Etaler chacune des tranches de saumon et tartiner assez épais avec la sauce, refermer en roulant en petite bûche et fermer avec des liens de ciboulette que l'on noue sur le dessus. Eventuellement y ajouter 2 cure-dents par bûchette pour un meilleur maintien. Poser sur chaque assiette quelques feuilles de salade, y poser la bûchette et entourer de tomates cerise et de tranche de citron. La présentation est parfaite

Formidable, tout le monde a été ravi;  merci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2019
2

Bonjour moi j'aurais présent dans une assiette moyenne avec un peu de salade sur le haut de l'assiette. Ensuite de la moitié de l'assiette vers le bas le saumon ( en laissant la salade dépassé un peux au dessus) avec un toast ou un morceau de pain toaster, un petit cup de sauce ciboulette et pour un peux de couleur une tranche de tomate.

Pour la sauce ciboulette si vous ne savez pas c'est:

Fromage blanc, un peux de lait, un peu de jus de citron sel et poivre et bien sûr de la ciboulette ciselée. Vous pouvez gardez un peu de ciboulette pour décorer votre assiette

Voilà j'espère que je vous est aidé.

Passé une bonne journée