Recettes pour le 31 a base de foie gras ou saumon fumé facile et pas trop cheres

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 11 déc. 2008 à 14:05
recettes pour le 31 a base de foie gras ou saumon fumé facile et pas trop cheres?
Afficher la suite 

4 réponses

0
Merci
Tu fais des oignons confit avec une tranche de pain d'épice et une tranche de foie gras. Je t'explique tu fais revenir les oignons légérement blondis ensuite tu ajoutes de la cassonades brune et tu déglaces avec du sirop d'érable tu verras c'est délicieux. Dans une petite assiette tu disposes une tranche de pain d'épice dessus tu mets une tranche de foie gras tu mets un peu d'oignons confit sur le dessus et à ta convenance autour ou sur le côté tu remets de l'oignons confits. C''est ce que je vais faire à la nouvelle année. Bonne appétit et Bonnes Fêtes de Fin d'année.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
j'ai une recette super bonne mais un peu longue à la préparation, par contre, elle est simple. Je prépare des feuilletée de foie gras aux pommes, dans des tourtières individuelles (c'est pour ça que c'est long...). Il faut découper des rond dans une pate feuilletée achetée toute faite. Les installer dans les tourtières. Découper de très fines tranches de pommes, ajouter une tranche de foie gras et à nouveau, mettre de très fines tranches de pommes. Refermer avec un rond de pate feuilletée, colmater les brèches (!!), faire une cheminée au milieu et mettre au four environ un quart d'heure (jusqu'à ce que la pâte soit cuite, à 200°). Je le sers avec une salade de mache aromatisée au vinaigre de framboise. Ca fait son petit effet et c'est vraiment très bon. J'espère que cette recette t'aidera...
-1
Merci
sur un toast grille,poser une tranche de foie gras et puis poser dans l assiette une poire que l on fait cuire dans l eau un peu sucree on peut y ajouter une cuillere de compote d oignons
-1
Merci
Par personne : 1 tranche de jambon fumé que tu coupes en deux dans le sens de la longueur Cela te donne 2 lanières d'environs 4 cm sur 18 cm que tu disposes en croix dans le fond d'une assiette. 1 rondelle de granny smith (pomme verte) que tu fais dorer presque caraméliser (beurre et un peu de sucre poudre) à la poële que tu disposes chaude sur ton jambon fumé. 1 rondelle plus petite de foie gras par dessus la pomme. tu rabas tes lanières de jambon par dessus que tu fermes avec un cure dents en bois. un peu de gros sel pour la déco et une petite cuillière de confiture d'oignons ou de figues et un filet de jus du beurre de cuisson de la pomme en déco