Présenter le foie gras à l'assiette

Signaler
-
 patricia -
Bonjour, Je cherche une façon originale de présenter du foie gras de canard entier à l'assiette. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

3 réponses

Foie gras au centre d'une grande assiette : sur le foie gras déposer de la ciboulette puis sur le contour de l'assiette : du sel de Guérande, juste en face du poivre et enfin une cuillère de confiture de figues. Ne mettez surtout pas de toast, les toasts doivent être déposés sur un socle au centre de la table. Bon appétit.
Sur un lit de salade, mettre une tranche de pain d'épices, puis de travers, une tranche de foie gras avec quelques grains de gros sel de Guérande puis une tranche pain d'épices, une tranche de foie gras toujours de travers par rapport à l'autre tranche et mettre dans le milieu un pic à brochette, et au bout vous enfilez la moitié d'une tranche de jambon sec. Décorez l'assiette avec des tomates-cerise et une figue fraîche coupée en deux. Bon appétit.

Je pose le foie gras sur une fine tranche de pain d'épices légèrement toastée et j'accompagne d'un peu de chutney de figues (recette de D. Theillet sur ce site, voici https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305494-chutney-de-figues