Réussir une mousse au chocolat

Résolu
Marie-Françoise - Modifié par Crashounette le 9/10/2012 à 18:46
melody22 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 - 31 mars 2012 à 23:01
Bonjour,

je cherche un truc pour que ma mousse ne devienne pas liquide au fond quand elle est sortie du frigo.

Merci !
A voir également:

7 réponses

200 g de chocolat 6 jaunes 6 blancs Avec cette recette, j'obtiens une mousse assez dense qui ne rend jamais d'eau.
1
melody22 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 1
31 mars 2012 à 23:01
Moi aussi j'ai la recette qui est dans l'emballage du chocolat pâtissier Nestlé, et je n'est jamais eu de problème et elle tient très bien.Bon courage
1
Marie-Françoise
16 nov. 2009 à 18:38
J'utilise la recette indiquée sur les tablettes de chocolat : 200 g de chocolat fondu ; 6 jaunes d'oeufs que je mélange. Je bats les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et je les incorpore au mélange précédent. Au frigo toute la nuit. Tout va bien jusque-là mais au bout d'un petit moment, la mousse devient plus liquide quand mes invités se servent.
0
250 g chocolat 3 oeufs 40 g sucre glace 10 cl crème liquide fondre chocolat et crème au bain-marie, séparer les blancs des jaunes, incorporer les jaunes et le sucre au chocolat tout en fouettant. Incorporer ensuite délicatement les blancs en neige en soulevant afin de ne pas casser les blancs et faire rentrer de l'air en neige.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'après mes expériences, après avoir battu les blancs avec 1 pincée de sel ça doit marcher SI LES OEUFS NE SONT PAS TROP FRAIS !
0
Les oeufs doivent être battus bien fermes. Des stries ressemblant à des vagues doivent se former. Et alors la mousse est forcement réussie. On peut trouver le temps long avec un batteur à main. L idéal est d avoir un petit robot de cuisine
0
Montez correctement vos blancs et serrez-les avec un peu de sucre, ne les faites pas attendre (ils se reliquéfient), montez correctement votre chantilly (trop battue elle se déstructure en beurre + petit lait) mais il est difficile de vous aider sans connaître votre recette ni la façon dont vous la mettez précisément en œuvre.
-1
Personnellement, je ne mets pas de chantilly. Il est important d'avoir des blancs en neige bien bien fermes et de les mélanger a l'appareil chocolat délicatement avec un fouet a main.
0