Gelée de groseilles ratée

- - Dernière réponse :  Marie-Thérèse - 12 août 2008 à 16:36
Bonjour, j'ai tenté une gelée de groseilles sans prendre le temps de lire une recette. Résultat... j'ai obtenu une pâte de fruits à la groseille ! Très épaisse et impossible à étaler sur une tartine. En effet, j'ai pesé 850 g de groseilles que j'ai passées à la moulinette pour en extraire le jus, puis j'ai mélangé ce jus (qui évidemment était loin de peser 850 g) avec 1 kg de sucre, au lieu de mélanger un même poids de sucre et de jus de groseilles. Comment rattraper mon erreur ? Puis-je faire fondre cette pâte de fruits à feu doux en la mélangeant avec de l'eau ? Si oui, quelle quantité d'eau faut-il ? Y a-t-il un autre moyen ? Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
Ajouter de l'eau et faire fondre la gelée est la technique utilisée pour napper les tartes. donc, pourquoi pas... procédez par essais. La quantité d'eau dépendra de la consistance de votre gelée. A votre place, je ferais ceci au fur et à mesure des besoins : une confiture bien cuite se conserve bien...
Commenter la réponse de yvette
0
Merci
Cette gelée épaisse peut être coupée en carrés puis roulée dans du sucre cristal. Elle fera d'excellentes pâtes de fruits pour les sportifs.
Commenter la réponse de Marie-Thérèse
-1
Merci
Pour faire de la gelée de groseilles, rien de plus simple : pour 1 kg de jus de groseilles ajouter 3/4 de sucre, mélanger et faire cuire jusqu'à ébullition et à partir de l'ébullition chronométrer 3 minutes et arrêter le feu, remplir les pots, les fermer et voilà de bons petits déjeuners ou crêpes party en perspective.
Commenter la réponse de anne-marie