La pâte de mes quiches est molle

Signaler
-
 Nanou -
Bonjour, Lorsque je fais des quiches, la pâte est toujours détrempée même si je la précuis. Que dois-je faire ?Merci de vos réponses.

9 réponses

Avant de la precuire badigeonne le fond de ta tarte avec du blanc d'oeuf ainsi celui-ci sera impermeabilisé ! Cela marche pour moi.
Je fais cuire mes quiches et tartes aux fruits dans un moule à trous en métal anti-adhésif acheté chez Mathon (sur catalogue). On obtient de superbes tartes croustillantes.
Dès que j'ai posé la pâte dans le plat à tarte, je mets au fond des flocons d'avoine. Je fais ce procedé depuis longtemps pour les tartes salées ou sucrées. Toutes les quiches, les tartes aux groseilles, à la rhubarbe, aux mirabelles, aux quetches, aux mûres, etc. Peronne ne devine jamais ce que j'ai mis sur la pâte. Essayez et vous en serez ravis !
Bonjour Jacqueline, Quels ingrédients utilises-tu ? Est-ce que ta pâte est molle si tu mets des légumes (qui ont du jus) sur la pâte ou même pour des quiches type quiche lorraine ? Ca peut être les ingrédients qu'il faut mieux égoutter. Par exemple, pour les quiches avec des tomates, il faut étaler une couche de moutarde sur la pâte avant de déposer les tomates. ou sinon, quelle pâte utilises-tu? (faite maison/achetée)
Coucou à mon avis le problème se situe au niveau des lardons. Si tu ne les fait pas réduire avant, ils vont tirer beaucoup d'eau en cuisant et dc détremper ta pâte. (en tt cas,c'est ce qui se passait pour moi!) A bientôt!
Il faut sortir la pâte du frigo 1 heure avant de la foncer et votre appareil est trop liquide.

??? Pour une quiche l'appareil est forcèment liquide puisqu'on y met des oeufs du lait et de la crème !!! je ne comprends pas votre commentaire....

Lorsque je fais des quiches, je ne pique pas le fond de tarte et je le précuis 10 minutes. Puis, je mets les ingrédients et la remets au four pour continuer la cuisson.
Avant de mettre la pâte, parsemez le moule de chapelure sans aucune matière grasse. Etalez ensuite la pâte et continuez la recette. Depuis que j'ai testé, toutes mes recettes de tartes, sucrées ou salées, commencent par une couche de chapelure entre le moule et la tarte.
S'il s'agit d'une quiche lorraine, il faut surtout bien faire revenir les ingrédients. Les champignons qui rendent beaucoup d'eau à la cuisson et les lardons beaucoup de gras. J'avais le même problème et mon cousin (boulanger/pâtissier/traiteur) m'a donné ce conseil. Depuis, je n'ai plus de problème avec mes quiches car je fais toujours revenir les ingrédients avant.