Oeufs pochés pas très présentables

Signaler
-
 isabelle -
Bonjour tout le monde, Je consulte ce site depuis pas mal de temps et je me décide à intervenir sur le forum. J'ai beaucoup de mal à réussir des oeufs pochés. En effet, j'ai beau essayer différement à chaque fois, le jaune se sépare toujours du blanc, je n'obtiens jamais quelque chose de présentable comme sur les photos. Comment faire ? Merci de me donner vos astuces.

4 réponses

C'est inratable si les oeufs sont de la première fraîcheur. On les fait glisser doucement, un à un, dans l'eau bouillante vinaigrée et salée. 3 minutes pour des jaunes bien liquides, 4 minutes pour des jaunes mollets.
Je confirme les propos de Marriannick. Toute la réussite réside dans l'irréprochable fraîcheur des oeufs. Avec des oeufs très frais, le blanc fait corps avec le jaune. Avec le temps, il devient plus liquide et se sépare des jaunes. N'achetez que des oeufs très frais qualité "coque".
Merci pour vos réponses. Je vais essayer bientôt avec des oeufs très frais.
Moi, j'ajoute un filet de vinaigre dans l'eau de pochage. Cela évite au blanc de se disperser. Pour une présentation vraiment impeccable, il existe aussi chez certains commerçants spécialisés de petits tourniquets équipés de réceptacles à oeufs un peu comme des mini passoires. On met un oeuf dans chaque passoire, on immerge le tourniquet dans l'eau bouillante, et tout le monde reste à sa place. Ceci étant, cela augmente un peu le coût de l'oeuf poché...