J'ai raté ma tarte aux prunes

Brigitte - 26 juil. 2005 à 15:31
 nanoulb - 19 août 2017 à 19:31
Voilà, j'ai des pruniers qui me donnent cette année un grand nombre de fruits mais il y a un problème. L'autre jour j'ai cueilli des prunes tombées de l'arbre et j'ai fait une tarte. Elles sont délicieuses et sucrées lorsqu'on les mange à la main, mais une fois cuites elles sont acides et la tarte est très très mauvaise. Si vous avez une solution à mon problème, donnez- la moi. Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

C'est tout un art ! Pour limiter l'acidité naturelle du fruit, il faut tout d'abord sucrer les fruits, après les avoir dénoyautés, sur le côté creux, où se trouvait le noyau - (et non pas seulement sur le dessus) - Cette astuce présente deux avantages : a) elle adoucit le fruit b) Elle limite considérablement le rendu de jus, qui est absorbé par le sucre - Il faut ensuite poser les fruits sur une crème d'amandes (crème à galette des rois) dont la douceur se marie merveilleusement bien avec l'acidité de la prune - Dernier petit truc, quel que soit le type de pâte que vous utilisez, il faut toujours entreposer la pâte au réfrigérateur avant cuisson et ne couper la pâte des bords qu'à la sortie du frigo (quand la pâte s'est détendue) pour éviter la rétractation de la pâte lors de la cuisson - Pensez à la saupoudrer de sucre glace sur la périphérie pour en améliorer la présentation, après cuisson - Une tarte aux prunes est bien meilleure tiède que froide.
11

Trés bonne astuce je n y aurai pas pensé !Merci 

0