Foie gras trop salé

Signaler
-
 Bernard -
J'ai fait plusieurs bocaux de foie gras pour les fêtes. J'en ai ouvert un pour goûter... Horreur ! Il est beaucoup trop salé ! Et les autres doivent être identiques. Y-at-il un moyen de rattrapper l'affaire ?

3 réponses

Il y a un moyen d'atténuer le goût trop salé du foie, c'est de l'extraire de son bocal et de le mettre à tremper dans du lait froid pendant quelques heures - L'éponger signeusement avant de le servir - Vous pouvez aussi l'utiliser pour des préparations diverses telles que pâtes, sauces, salades, plats divers (je vous suggère d'essayer mon "cappuccino de foie gras aux champignons sauvages") raviolis de foie gras etc ... qui, bien entendu, ne seront pas (ou beaucoup moins) salés. https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304103-capuccino-de-foie-gras-aux-champignons-sauvages
Merci beaucoup pour ce conseil ; une petite précision : le foie ne risque-t-il pas de se "désagréger" dans le lait ? Dois-je l'enrouler dans un linge avant de le tremper ?
votre foie ne devrait pas bouger dans le lait froid - mais si vous le "sentez mieux" en l'enveloppant, faites-le ainsi - bon appétit.