Foie gras trop salé

- - Dernière réponse :  Bernard - 24 déc. 2004 à 18:32
J'ai fait plusieurs bocaux de foie gras pour les fêtes. J'en ai ouvert un pour goûter... Horreur ! Il est beaucoup trop salé ! Et les autres doivent être identiques. Y-at-il un moyen de rattrapper l'affaire ?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Il y a un moyen d'atténuer le goût trop salé du foie, c'est de l'extraire de son bocal et de le mettre à tremper dans du lait froid pendant quelques heures - L'éponger signeusement avant de le servir - Vous pouvez aussi l'utiliser pour des préparations diverses telles que pâtes, sauces, salades, plats divers (je vous suggère d'essayer mon "cappuccino de foie gras aux champignons sauvages") raviolis de foie gras etc ... qui, bien entendu, ne seront pas (ou beaucoup moins) salés. http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/304103/1258734053/capuccino_de_foie_gras_aux_champignons_sauvages.shtml

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4728 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Bernard
1
Merci
Merci beaucoup pour ce conseil ; une petite précision : le foie ne risque-t-il pas de se "désagréger" dans le lait ? Dois-je l'enrouler dans un linge avant de le tremper ?
Commenter la réponse de Emmanuelle
0
Merci
votre foie ne devrait pas bouger dans le lait froid - mais si vous le "sentez mieux" en l'enveloppant, faites-le ainsi - bon appétit.
Commenter la réponse de Bernard