Date de péremption

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 9 déc. 2021 à 16:08
 xxx - 26 avril 2018 à 14:41

Que veux dire à consommer de préférence avant la fin de la date indiquée sur l'emballage? Peux t'ont utiliser de l'huile aprés la date et combien de temps aprés sans risque? Existe t'il des endroits ou on peut déposer des conserves ,riz et pates quand les dates sont dépasser?

A voir également:

42 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 19:08
bonjour si ton huile n'es pas ouverte tu peux l'utiliser meme apres la dlc! c'est comme tout les aliments sauf si tu vois ke la boite ou l'emballage est conflé ou a moitié ouvert
2
bonjour moi les yaourt nature 1 mois après la date de préemption pour le lait en brique j ai du lait qui date du 3 juin 2014 non ouvert que je consomme actuellement pour moi c est valable 3 mois et plus
2
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 20:41
les dates de dlc (date limite d'utilisation optimum) sont juste la pour te donner une idee de duree de ton produit. maintenant si tu a bien stoké ton produit et/ou que tu na la pas ouvert il n'y a aucune raison pour qu'il ne soit plus bon...
1
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 22:26
bonjour les dates de péremptions appeler dlc sont des dates qui peuvent etre dépassées de 2 à 3 jours pour les produits frais selon le conditionnement utilisé sinon pour les produits secs ont peut encore les consommer si ils ont étaient bien entreposer . pour les huiles également plusieurs jours après à condition quelle n'est pas trop pris l'air car il y a un risque au niveau du gout ( rance ) voilà j'espère avoir répondu a votre question ps se conseil s'utilise uniquement à la maison pas chez les professionnel cordialement Cyril .
1
Je voudrais savoir : J'ai mangé un oeuf sur lequel il était écris que la date de péremption était le 06/07, hors je l'ai introduit dans un gâteau, et j'ai d'ailleurs gouter le gâteau ( non cuis ) ,l'oeuf était périmé depuis plus d'1 mois et demi, vais-je être victime d'une intoxication alimentaire ?
0
dans une boucherie et qui vend aussi de la semoule et des riz et des epices perime en vois dans les sacher des battes et des etoiles d arigniersest ce que tout sa c est nourmale parce que ya pas de controle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour les yaourts on peut les manger largement après plusieurs semaines
1
La yaourt est deja un truc "fermente", donc pour moi je peux toujours rajouter 2 semaines a cette date de peremption bidon ;)
Bien sur, il faut gouter, un yaourt mal conserve peut etre mauvais avant la DLC aussi !
1
Bonjour,

je me permets de vous répondre car les produits laitiers sortent d'usine stérilisés de toute bactérie dangereuse, donc, une fois la date passée, tout ce que vous risquez c'est un très désagréable goût de moisi...
1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
19 nov. 2014 à 14:11
bonjour
je vois que même en résolu on a toujours un avis a émettre

et bien bonne nouvelle, le sénat s'occupe de la question , déjà pour les yaourts et le retrait obligatoire pour les grande surface a J-1 (sous peine d'amende)

j'ai pas entendu le ministre de la santé s'exprimer a ce sujet, et je suis de Touraine...

quel gachi
1
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 22:44
Je ne sais pas pendant combien de temps après la date, mais un repère qui ne peut vous échapper l'odeur de rance à froid ou à la cuisson, la gouter avec le bout du doigt ne vous rendra pas malade. la différence entre date limite de consommation et à consommer de préférence est à prendre en compte : pour la seconde comme pour les pâtes, les consommer n'est pas dangeureux, il peut y avoir un changement de goût éventuellement... je pratique les règles d'hygiène en cuisine collective tous les jours, j'espère vous avoir aidé...
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 08:10
ikl ne faut pas au plus tard depasse de 5 jours les dlc
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 11:29
aon a DLC ET DLUO qui sont complètement different mais qui sont tres important! dlc: date limite de consommation (celle que vous connaissez tous, les produits sont consommable 2/3 jours après cette date) dluo: date limite d'utilisation otimale(très importante, ne jamais dépasser cette date, elle est souvent utiliser pour les produits dont les bactérie se propage rapidement).
0
Mousse à la chataigne
3 févr. 2012 à 21:39
Bonjour !
Juste un petit témoignage pour montrer qu'à priori, tant que les produits ne changent pas d'aspect et n'ont pas d'odeur suspecte, ils sont consommables :
j'ai mangé il y a plus d'une semaine une "mousse aromatisée à la chataigne" qui devait se périmer il y a 2 mois (21/11/11) et jusqu'à maintenant, aucun effet indésirable n'est à constater ^^
0
et pour une brique de lait UHT pas ouverte et dont la date est dépassée depuis 6 semaines ? Je peux faire des crèmes ou des yaourts ou des purées... ou je jette ? Merci de votre réponse
0
nathalie2526
17 sept. 2012 à 11:43
difficile de conserver une brique de lait ouverte ! moi je jette ! les yaourts et les cremes aussi !
0
il ne faut en aucun cas manger perimer,moi j ai manger de la soupe en poudre perimee depuis 2008,nous somme en 2012 et j ai etez malade comme un chien
0
J'ai mangé un Donut qu'y étais périmé depuis le 28/03/2013 et nous sommes le 30/03/2013 , y'a t'il un risque ?
0
Bonjour as tous j ai retrouver un gros bout de moisie dans un paquet de lays chips . UE PUIS JE FAIRE
0
pour un gateau ouvert depuis deux jour acheter en grande surface ??L
0
Moi mon mari fesait le malin avec des yaourts périmés depuis le mois d'avril ont et en juillet résultat malade comme un chien depuis ce matin vomissement mal de tête et mal de ventre horrible je vous conseille de respecter les dates
0
mdr ! un peu de bon sens non ????....
Manger un produit frais plusieurs jours après la date de péremption ce n'est pas grave ! mais plusieurs mois après... c'est du bon sens quand même ça !!.. Et évidemment, l'alimentation d'un nourrisson bébé enfant n'est pas la même qu'un adulte ! Encore du bon sens.. (avant qu'il y en aie une qui ne soit pas d'accord !..)
Aujourd'hui, je remarque que beaucoup de gens oublie quelque fois de réfléchir.....
0