Peut-on congeler des sablés ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 6 oct. 2010 à 17:14 - Dernière réponse :  reginechapuis
- 18 mai 2018 à 14:57
J'ai fait des sablés à base de poudre de noisettes, de beurre, d'un peu de farine et de poudre de tomates séchées. Puis-je les congeler ? PS Merci à Annie pour sa réponse détaillée sur la congélation des aliments !
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Utilisateur anonyme - 6 oct. 2010 à 18:35
0
Utile
Eh oui, vous pouvez les congeler, le beurre se congèle très bien ! Pensez à les décongeler à température ambiante. Bonne dégustation !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2010 à 01:25
0
Utile
oui presque tout se congele
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2010 à 11:28
0
Utile
désolé de ne pas avoir pu donné une réponce je vien de l'aprendre je ne s'avait pas que l'on pouvait congelé des sablés.bonne journé
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2010 à 14:20
+1
Utile
Je pense qu'il est préférable de congeler la pâte en rouleau dans 1 film alimentaire comme on doit le faire pour des cookies avant cuisson mais si vous avez un reste trop important cuit, soit vous pouvez garder les sablés en boîte en fer + d'1 mois soit bien sûr vous pouvez les congeler mais cela ne sera jamais les sablés frais car à la décongélation, le sablé n'est + le même. Dans ma pâte, je mets de la poudre d'amande, c'est très bon. Tout ce que l'on fait avec amour est toujours bon !
Utilisateur anonyme - 8 oct. 2010 à 20:03
0
Utile
tt à fait et ils seront plus moelleux miam miam
Utilisateur anonyme - 9 oct. 2010 à 09:06
0
Utile
hello bonjour , je ne vous le conseille pas , car à la décongélation ils seront imbibés d'eau et tout mous.donc immangeable......bonne journée
Utilisateur anonyme - 9 oct. 2010 à 15:16
0
Utile
pourquoi seraient ils immangeables ? je ênse qu'en les passant quelques minutes au four traditionnel s'entent ils devraient bien revenir à eux. Quand je décongèle une tarte, je la passe ainsi , la pate redevient croustillante comme si elle était fraichement cuite....vous ne risquez rien d'essayer...
Utilisateur anonyme - 10 oct. 2010 à 00:23
0
Utile
http://niouu.kazeo.fr un superbe site de cuisine avec photos et recette et pleins d'autre chose aà voir
Utilisateur anonyme - 11 oct. 2010 à 07:58
+16
Utile
oui;vous pouvez congeler vos sablés;toutes patisseries peu se congeler sans problémes conseil d'un patissier a la retraite
Utilisateur anonyme - 11 oct. 2010 à 12:01
0
Utile
je suis septique , je pense que les salés aprés cuisson se conserve au sec dans une boite en fer , sinon cogeler la pate et les ciure avant dégustation
Utilisateur anonyme - 11 oct. 2010 à 16:38
0
Utile
le mieux c'est de les faconner , de les congeler crus vous n'aurez plus qu'a les cuire au fur et a mesure de vos besoins.
reginechapuis - 18 mai 2018 à 14:57
0
Utile

palets sales au gruyere

100g farine

70g gruyere rape

70g de beurre mou 

sel et poivre               

un jaune doeuf

et 10 ml d eau pour dorer

melanger tous les ingredients jusqu a l obtention d une pate 

ayant la cnsistance d une pate a tarte

roulez pour obtenir un boudin decouper en 15 rondelles regulieres 

disposer dans les alveolez d un moule mini tartelettes aplatir pour 

donner la forme d un palet dorer avec le jaune d oeuf delaye dans l eau

et faire cuire 25mn th 6 ou 180 degres

deguster froid

juste une question pensez vous que je peux congeler cette recette une fois cuite et decondeler pour un aperitif de mariage? merci de vcotre reponse

Commenter la réponse de reginechapuis