Comment réussir une pate sablée sans qu'elle soit trop molle ou dure (les propor

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 14:09
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2010 à 17:42
Comment réussir une pate sablée sans qu'elle soit trop molle ou dure (les proportions exactes) ? Merci.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 21:48
Personnellement si j'utilise 200 gr de farine c'est 100 gr de beurre (ou 150 et 75 gr en fonction de la taille de votre moule, mais ma règle c'est la moitié) . J'ajoute 30 gr de sucre et une pincée de sel pour une tarte sucrée ou juste la pincée de sel pour une tarte salée. Je fais un puis dans lequel je casse un oeuf entier et rajoute 2 cuillères à soupe de lait (cela donne du croustillant plus que de l'eau)... mais cette quantité peut varier en fonction de la qualité de votre farine et la taille de vos oeufs.....pas de panique vous pouvez toujours en rajouter un peu, il vaut mieux en ajouter qu'en avoir trop ! Travailler votre pa^te le moins possible, juste histoire de "recoller' les morceaux. C'est bête mais en vous entraînant que vous "aurez l'oeil"... persévérez, car les pâtes "maison" ont une saveur inégalable ( en plus de la satisfaction de l'avoir faite) , et en plus cela se fait en 5 minutes montre en main... N.B : vous pouvez incorporer à la farine différentes épices comme la cannelle pour une tarte aux pommes, de l'origan pour une quiche de légumes provencaux, du cumin pour une tarte au munster.... laissez faire votre imagination.... et soyez créative !
1