Combien de temps conserver une mayonnaise maison ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 30 avril 2019 à 10:32
 jeanfranois - 23 mars 2019 à 11:52

Bonjour,

Qui sait combien de temps conserver une mayonnaise maison sous bocal fermé au frigo svp ?

 

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 8 juin 2017 à 01:21

Une mayonnaise maison, par définition est une mayonnaise consommée dans les 48h suivant sa fabrication.
Maintenant, il est possible d'étendre cette durée à environ à 96h suivant l'état de fraîcheur des oeufs, de leur provenance.
Un oeuf de ferme frais pondu, la mayonnaise sera plus jaune, plus compacte, et de conservation moindre, variant de trois à quatre jours au réfrigérateur, dans un bocal ou couvert d'un film alimentaire appliqué au contact du produit.
Un oeuf industriel,, obtention d'une mayonnaise blanche, compacte et d'une durée de vie de quatre à cinq jours dans les mêmes conditions cités ci-dessus.
voilà espérant avoir répondu à votre question, moi j'en fais de petite quantité à chaque fois pour éviter la perte, et réduire le risque de salmonelles. Dans la mesure du possible, je m'arrange avec un fermier pour avoir les oeufs du jour (c'est meilleur que les oeufs industriels)

 

133
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 10:32
une mayo maison se réalise exclusivement avec des oeufs extra frais (soit du jour, soit jusqu'à 7 jours) afin d'avoir un produit ultra frais. elle doit être faite dans de bonnes conditions d'hygiène et consommée rapidement. A la fin de votre repas elle doit être éliminée car de forts risques d'intoxication alimentaire sont à craindre avec les préparation à base d'oeufs crus. Les symptomes sont sensiblement ceux de la gastro (maux de ventre, nausées, fièvre, vomissements...) mais peuvent être plus graves (dans le cas de salmonelles)
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 11:11
suivant la fraîcheur des oeufs entre 3 et 5 jours un conseil pour ne pas avoir une mayo trop " grâce" y ajouter quelques gouttes d'eau à la fin . bon appétit .
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 11:37
si dans ta mayonnaise maison tu ne mets pas de vinaigre ni de sel tu peut la conserver une semaine au frigo à 3 degrés et surtout il faut quelle soit homogène.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 17:24
Bonjour. Surtout pas la conserver ! Une mayonnaise maison se fait, se consomme immédiatement, et jeter s'il en reste. Travaillant dans le milieu scolaire, j'ai appris les règles d'hygiène alimentaire.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 08:02
bjr un mayo faite maison doit etre consommer dans la journee.
0