Combien de temps conserver une mayonnaise maison ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 andre -

Bonjour,

Qui sait combien de temps conserver une mayonnaise maison sous bocal fermé au frigo svp ?

 

A voir également:

4 réponses


Une mayonnaise maison, par définition est une mayonnaise consommée dans les 48h suivant sa fabrication.
Maintenant, il est possible d'étendre cette durée à environ à 96h suivant l'état de fraîcheur des oeufs, de leur provenance.
Un oeuf de ferme frais pondu, la mayonnaise sera plus jaune, plus compacte, et de conservation moindre, variant de trois à quatre jours au réfrigérateur, dans un bocal ou couvert d'un film alimentaire appliqué au contact du produit.
Un oeuf industriel,, obtention d'une mayonnaise blanche, compacte et d'une durée de vie de quatre à cinq jours dans les mêmes conditions cités ci-dessus.
voilà espérant avoir répondu à votre question, moi j'en fais de petite quantité à chaque fois pour éviter la perte, et réduire le risque de salmonelles. Dans la mesure du possible, je m'arrange avec un fermier pour avoir les oeufs du jour (c'est meilleur que les oeufs industriels)

 

123
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes

Journal des femmes 5697 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


une mayonnaise faites maison ne se conserve pas attention proliferation de bacteries dans les oeufs.elle se deguste le jour meme puis poubelles .surtout quand on sait le peu de temps pour la faire .mettre tout les ingredients dans un verre mesureur et avec votre girafe faites le travail. vous etes sur de ne jamais la rater.
oui, je suis d'accordo. je vis à la campagne et 72 h est un délais de conservation correcte
merci j'avais peur de m'empoisonner .............

N'importe quoi, l'émulsion de l'huile conserve l'oeuf bien plus longtemps, au moins un mois. Chimie de base.

Elle durcit et devient transparente lorsqu'elle est passée. Arretez de gaspiller et de lire des conneries.

 

Regarde, écoute, comme les fleurs sentent bon! Mais y a-t-il un avenir pour une société s'obstine à chier dans l'eau potable ?

> Kalgalanos

moi je la mange pendant 4 jours sans probleme


Bocal bien fermé, Tupperware et au frigo: vous pouvez la conserver 8 à 10 jours; une seule précaution: ne prélevez pas de mayonnaise avec un ustensile qui a déjà servi, couteau cuiller.... doivent impérativement être propre à chaque fois Mais intestins fragiles : s'abstenir
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 15 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
3
en fait, cela va , pour le temps de garde d'une mayo, selon vos réponses, de 3minutes à 6 ans... bon, on a de la marge, c'est coool..
si on a besoin de rien, on demande ! ! c'est ça ?? hihi :) :)
Messages postés
30645
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
120
c'est vrai que cela ne fait pas avancer sur la question, mais pas plus votre réponse non plus !

tu peux la conserver une semaine met juste un zest de citron frais dessus apres tu peux melanger tu sentira rien je te rassure

Etant un ancien cuisinier la mayonnaise maison n'est consomable uniquement 12 HEURES. Composé d'oeuf frais et cru le danger de salmonelle est très important.

fait confiance à sylvain! Une mayonnaise maison ne se conserve pas !

bjr Tout aliment-y conpris les légumes est susceptible de véhiculer la salmonelle.On a même rapporté des cas de contamination lier aux germination lies de graines. Voir site Salmonelle voir Symtomes et personnes à risque. bref je fait la mayonnaise a midi et au soir apres le repas elle part a la poubelle apres conservation au frigo.

il faut arrêter de raconter n'importe quoi surtout si on ne sait pas : 1 - Restauration commerciale : une mayo maison se garde 1 journée (j'explique : tu fais ta mayo le matin : elle te fait le service du midi (stockage au froid et filmé) et du soir. Et si il en reste; POUBELLE, ta mayo ne doit jamais mais jamais passer la nuit dans tes frigos 2 - Restauration Collective : INTERDICTION de faire de la mayo maison
Apprenez la chimie et ne consultez pas ce genre de forum qui ne mène nul part.
Un condiment qui contient du vinaigre et qui de plus est à base d'huile, peut se conserver "tres longtemps".
L'huile bouteille entamée, stockée à l'abri de la lumière et de l'air (changement de t°) peut etre conservée au moins un mois.
Pour la mayo, c'est presque pareil. De plus, ajoutez y un peu de vinaigre qui aura pour effet de neutraliser la prolifération des bactéries et de l'oeuf (ou du jaune d'oeuf).
Jeter une mayo maison au bout de 48 ou 72h est une betise innommable !