Quelle plaque à induction choisir ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  mamatig - 23 avril 2012 à 07:03
Bonjour, Quelle est, pour vous, la meilleure plaque à induction sur le marché ? Merci de vos conseils.
Afficher la suite 

20/30 réponses

Meilleure réponse
189
Merci
Bonsoir, Cela fait la troisième que j'utilise et j'en suis ravie, je cuisine beaucoup, il faut choisir dans les grandes marques et ne pas avoir peur du prix, cela le vaut. J'ai une sauter 3 feux.

Merci corinne 189

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1119 internautes ce mois-ci

177
Merci
Bonjour c'est décidé je fais le pas vers l'induction Je souhaite donc acheter une plaque de cuisson à induction J'hésite entre ces 3 modèles AEG :réf HK85440 MIELE réf KM6118 SIEMENS réf EH875ML21E Est-ce que vous en avez l'expérience en êtes vous satisfaits? Est que pour le AEG on peut vraiment coupler les 2 zones de cuissons pas de problèmes de panne? Je cherche une table qui permette de n'être ni trop encombrante, ni devoir avoir les casserolles qui sont les unes sur les autres Merci
88
Merci
Pouvez-vous me dire si mon choix sur une induction Sauter 3 feux pour une puissance totale de 5900 watts est une bonne idée ? Je suis sur le sujet depuis déjà 2 mois et j'ai du mal à prendre une décision. Merci de vos réponses.
35
Merci
Bonjour, Je suis à la recherche d'une plaque à induction (toujours des touches sensitives ?), d'un micro-ondes et d'un four pyrolyse, quelles marques sont les meilleures sur le marché ? (fiabilité). Merci.
29
Merci
Je me suis moi aussi lancée dans l'aventure il y a quelques semaines, j'en suis encore éblouie. C'est vraiment différent et tellement plus pratique, propre et rapide. Renseignements pris, j'ai opté pour la marque Sauter, et pour le modèle STI 664 BF1, 3 foyers dont l'un a une ampliture de 28 cm, sans rebord, une ligne pure... c'est beau. Le vendeur internet que je peux conseiller est "Best of Digital", c'est sérieux.
Désolé , j'ai voulu acheter francais et donc choisi sauter mais quelle déception 1 an et 15 jours aprés 2 éléments ne fonctionnait plus . La garantie étant dépassée j'ai du payer 90 €€ pour un dépannage résultat il fallait changer les 2 cartes : cout de l'opération 250 x 2 = 500 € soit presque le prix d'une nouvelle plaque. J'ai eu le même probleme avec mon four a pyrolise qui s'est arreté puis est reparti le lendemain on ne sait pourquoi. Je crains d'avoir la même surprise .
Je crois avoir le même problème la plaque sauter STI764 qui a deux ans le grand rond ne fonctionne pas , je n'ai pas voulu faire venir le dépanneur effectivement à 80€ pour m'entendre dire que c'est la carte qui faut changer ou les deux comme vous , je vais faire venir un dépanneur de ma ville je vais voir &
oui en effet je vous rejoins avec le même problème au bout de 2 ans et 2 mois, deux foyers n'ont plus fonctionnés et maintenant c'est la plaque entière qui ne marche plus.
je trouve ça scandaleux au prix du produit de devoir se dire que systématiquement il faut en changer au bout de deux ans voir tous les ans ! et en regardant sur différents site je m'aperçois que le problème est identique peu importe le modèle chez SAUTER (brandt)
20
Merci
Depuis presqu'un an, vous utilisez cette plaque induction. Etes-vous satisfaite ? Cette plaque a également retenu toute mon attention mais comme je ne connais pas encore ce système. Je cherche le maximum de conseils. Merci
15
Merci
mauvaise expérience avec sauter STI 764 BF1 le cote 2 foyers HS au bout de 3 ans !!!!!!!!!!!!!
d'après mes recherches aucune marque ne semble exempte de PB
on trouve des mecontents aussi chez
siemnens
electrolux
le pire semble Sholtes
en tous cas pour la prochaine plaques extension garantie 5 ans c'est sur
8
Merci
j'ai une plaque Miele depuis de nombreuses années:impec,un seul booster à l'époque.. elle vieliit très bien
6
Merci
Je possède une plaque Ariston 3 foyers qui au bout de 3 ans est HS. Le service client Ariston ne me propose pas de solutions satisfaisantes donc je suis obligée d'en acheter une autre neuve ! Sûrement pas Ariston !
6
Merci
J'ai acheté il y a 3 ans la plaque à induction Ariston KBT 601, elle est hors service après 2 réparations hors garantie. Le service client m'a proposé une plaque à un prix soit disant avantageux, en fait elle était 30% plus chère que sur le net. C'est une honte. Je suis extrêmement déçu de la marque (carte puissance et tous les foyers 2 fois changés et de nouveau retombé en panne) et du service client. Je n'achèterai jamais plus cette marque.
Pareil
5
Merci
5900 Watts, c'est pas mal, surtout que lorsque que vous allumez une seule induction, vous avez le maximum sur une plaque. Avec un matériel comme celui-ci vous aurez la puissance. Je ne pense pas que vous serez déçu.
4
Merci
J'ai moi aussi une sauter 4 plaques. Mais il faut y mettre le prix et on prend très vite l'habitude. Moi qui aime bien cuisiner les plats mijotés c'est super. Alors laissez-vous tenter.
4
Merci
Pour ma part je la voulais blanche, à trois feux dont un d'au moins 28 cm, sans aucun rebord pour un nettoyage facile et impeccable. Les prix sont élevés mais ça en vaut la peine. Inutile de choisir la mixte, on ne se sert plus du gaz quand on a testé l'induction. J'ai acheté la mienne sur le net, dans les magasins je ne trouvais pas celle que je souhaitais, en plus les prix sont plus intéressants, c'est une Arthur Martin.
4
Merci
Bonjour, je suis en train de me renseigner au sujet des plaques à induction. Je viens de lire votre message concernant Ariston KBT 601 3 I DIX. Que lui reprochez-vous exactement ? Merci d'avance.
Bof Bof Ariston .... au bout de 4 ans, la plaque est bonne à jeter.
Le four Ariston, idem .
Ariston = Indesit = Scholtès = bcp de soucis
vérifiez en tapant: "panne induction scholtes"
la mienne est tombée en panne 2 fois en 5 ans...
3
Merci
L'induction, c'est ce qu'il y a de mieux, de plus rapide. Sauf Scholtes et le fabricant le sait ! La mienne est morte au bout de 5 ans. Sans aucun geste commercial de leur part : 850 € de réparation, que je ne ferai pas bien sûr. Mes parents ont une Thermor depuis 12 ans.
Pareil !
3
Merci
Surtout pas cette marque : nous avons acheté une plaque à induction Gaggenau, elle était sensée être la meilleure sur le maché, or depuis 3 ans, nous avons deux foyers qui ne marchaient plus, aprés l'avoir donné en réparation et payé 50 euros elle a toujours les mêmes problèmes et aucune relation commerciale avec Gaggenau. Je crois que je vais acheter une autre marque car je suis très déçue par la qualité et le service après vente alors que les prix sont haut-de-gamme.
3
Merci
Suite à une panne d'une table induction 4 foyers Electrolux (500€) au bout de 2 ans et 2 mois après l'achat, j'ai contacté le SAV : celui-ci a refusé de prendre en charge la réparation (le devis m’a coûté 30€) et m'a fait une proposition inacceptable 1 mois plus tard après d’innombrables appels (SAV injoignable à 0.34€/min) : 356.16€ + 143.52€ (soit 499.68) pour une garantie supplémentaire pour une plaque 3 foyers. Ils n'ont même pas voulu m’offrir cette garantie preuve de leur confiance en leur propre produit ! Sachant que cette plaque est en vente sur internet à 569€ garantie 5 ans incluse sur achetezfacile… contre 499.68€ pour Electrolux Soit 69.02 € de remise, Merci pour le geste commercial ! En outre, il est à noter qu'un test de l’UFC que choisir classe 8ieme Electrolux en terme de fiabilité de plaque induction. Par ailleurs, la personne du service client m'a gentiment expliqué que si "cette proposition ferme et définitive ne me convenait pas et que je trouvais une autre plaque moins cher ailleurs, j'étais libre de l'acheter". Merci de me rappeler que la concurrence est libre! Ayant reçu la proposition écrite d'Electrolux, je me prépare d'ores et déjà à lancer une procédure pour vice caché comme la loi le permet en saisissant le tribunal d'instance et j'invite tous les clients mécontents à en faire de même.
2
Merci
Prendre 4 feux et surtout de diamètres differents. Autrement on ne peut pas se servir de tous les feux en même temps. Comparez bien et attention aux promotions pièges.
1
Merci
La meilleure marque selon moi est Siemens, cartrès rapide : on fait bouillir 3 l d'eau en 4 minutes 30. Elle existe maintenant en metal look, compter environ 1000.00 euros pour une 3 feux.
1
Merci
Un seul inconvénient : les récipients en cuivre car même avec l'achat de plaques intermédiaires en fonte, on n'arrive pas à des feux vifs, pour rôtir une viande à saisir, à part çà, je suis une inconditionnelle de l'induction, 4 ans de pratique après avoir goûté à toutes les autres formes de cuisson (70 ans) et beaucoup de cuisines.