Quels poissons pour la brandade ?

Signaler
-
 Nadine -
Bonjour, j'aimerais savoir si on peut faire de la brandade avec d'autres poissons que la morue. Avec du cabillaud frais par exemple ? Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Avec du saumon frais, c'est excellent.
- 400 g de morue - 1 dl d'huile olive - 1 gousse d'ail - poivre blanc Voici comment je fais ma brandade : je mets la morue pelée, sans arrêtes dans le mixer, je réduis bien, puis j’ajoute de l’huile olive chaude (mais pas bouillante) comme pour une mayonnaise. Je sers la brandade avec une salade de pommes de terre. C'est très bon froid aussi pour un buffet.
Dans aucune recette, je n'ai vu qu'on faisait la brandade au mixer.
Il y a plusieurs façons de faire la brandade, alors essayer plusieurs recettes. Personnellement, je sers les pommes de terre à part (je cuis les pommes de terre à tous petits bouillons, les égoutte et ajoute une vinaigrette et des herbes à chaud pour que cela imbibe bien les pommes de terre), c'est beaucoup plus fin. Ma brandade est excellente (j'ai été restauratrice et je suis très difficile) et bien neigeuse. Un délice. Si vous essayez, dites-moi ce que vous en pensez...
Excellente variante que j'ai dégustée dans un restaurant près des Baux-de-Provence, avec de l'huile d'olive de Maussane - du Moulin de maître Cornille - (la meilleure du monde selon moi et de nombreux chefs). Elle était cependant agrémentée d'herbes ciselées (je pense coriandre et basilic) : résultat absoluement génial !