Quels poissons pour la brandade ?

- - Dernière réponse :  Nadine - 11 juil. 2007 à 21:20
Bonjour, j'aimerais savoir si on peut faire de la brandade avec d'autres poissons que la morue. Avec du cabillaud frais par exemple ? Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Avec du saumon frais, c'est excellent.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4627 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de René
0
Merci
- 400 g de morue - 1 dl d'huile olive - 1 gousse d'ail - poivre blanc Voici comment je fais ma brandade : je mets la morue pelée, sans arrêtes dans le mixer, je réduis bien, puis j’ajoute de l’huile olive chaude (mais pas bouillante) comme pour une mayonnaise. Je sers la brandade avec une salade de pommes de terre. C'est très bon froid aussi pour un buffet.
Commenter la réponse de Michele
0
Merci
Dans aucune recette, je n'ai vu qu'on faisait la brandade au mixer.
Commenter la réponse de Mathilde
0
Merci
Il y a plusieurs façons de faire la brandade, alors essayer plusieurs recettes. Personnellement, je sers les pommes de terre à part (je cuis les pommes de terre à tous petits bouillons, les égoutte et ajoute une vinaigrette et des herbes à chaud pour que cela imbibe bien les pommes de terre), c'est beaucoup plus fin. Ma brandade est excellente (j'ai été restauratrice et je suis très difficile) et bien neigeuse. Un délice. Si vous essayez, dites-moi ce que vous en pensez...
Commenter la réponse de Michele
0
Merci
Excellente variante que j'ai dégustée dans un restaurant près des Baux-de-Provence, avec de l'huile d'olive de Maussane - du Moulin de maître Cornille - (la meilleure du monde selon moi et de nombreux chefs). Elle était cependant agrémentée d'herbes ciselées (je pense coriandre et basilic) : résultat absoluement génial !
Commenter la réponse de Nadine