Confiture de fleurs de pissenlit

Résolu
Fabienne - 3 nov. 2005 à 13:26
 Fabienne - 7 nov. 2005 à 11:27
Bonjour, Je recherche la recette de la confiture de fleurs de pissenlit. Je l'avais apprise lorsque j'étais toute petite. Merci.
A voir également:

5 réponses

Voici une recette de gelée que l'on appelle "cramaillote". Avec les pétales, je fais un chutney excellent. Pour 10 personnes Ingrédients : - 365 fleurs de pissenlit (1 seau de 5 litres) - 3 oranges - 3 citron - 1 l d’eau - 1 kg de sucre gélifiant Couper les oranges et les citrons en tranches. Mettre le tout dans un confiturier en cuivre, sauf le sucre. Cuire 1h30 et filtrer. Ajouter le sucre et cuire 45 minutes. Mettre en pot Voici la recette du chutney de fleurs de pissenlit qui accompagne les terrines, les viandes blanches, les pâtés et viandes froides. Ingrédients : - 4 kg de fleurs de pissenlit (avant nettoyage ce qui représente 2 kg net) - 1 kg de poivrons rouges - 1 kg d’oignons - 500 g de pommes - 500 g de poires - 500 g de raisins secs - 500 g de pruneaux - 500 g de gingembre - 850 g de sucre (100 g au kilo) - 850 ml de vinaigre (100 ml au kilo) - 70 g de sel - 70 g de coriandre en grains - quelques piments de Cayenne Blanchir les fleurs de pissenlit. Egoutter et réserver le jus pour faire une gelée de fleurs de pissenlit. Tailler la garniture en fine brunoise. Ajouter les raisins secs et peser le tout. Ajouter le sucre, le vinaigre, les piments et la coriandre. Mélanger et laisser macérer 3 jours au frigo en mélangeant 3 fois par jour. Cuire lentement dans une large bassine, vérifier l’assaisonnement et réserver.
4