Que faire avec des tomates pas assez mûres ?

- - Dernière réponse :  grandmaman - 5 déc. 2018 à 00:38
J'ai gardé mes dernières tomates qui étaient vertes. Maintenant elles sont oranges et un peu acides. Elles ne mûriront pas plus. Que puis-je en faire ?
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Les plier dans du papier journal une par une, les laisser dans le noir. En général 15 jours à 1 mois suffissent pour qu'elles murissent. C'est comme ça que l'on peut manger des tomates de son jardin pour la Toussaint.

Merci christophe 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Cuisiner

Journal des femmes a aidé 1064 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de christophe
2
Merci
Vous pouvez faire de la confiture avec des zestes d'orange (même procédé qu'une confiture ordinaire) sur une tartine bien croustillante avec du beurre salé, un vrai régal.

Merci chrystel 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Cuisiner

Commenter la réponse de chrystel
2
Merci

Pour les faire rougir, Tapisser une cagette de papier journal déposer les tomates le pédoncule vers le bas et recouvrir d'une autre couche de papier journal. Les laisser dans un endroit un peu sombre entre 15 et 25 degrés genre sous sol. Les vérifier régulièrement car elles peuvent s'abîmer. En faire des coulis à congeler pour l'hiver...

confiture de tomates vertes : mix entre les recettes de Christine Ferber et Mercotte ....les épépiner et ôter le coeur. Couper en lamelles, ajouter 2/3 du poids en sucre, un jus de citron, 1 ou 2 pépins de citrons pour la pectine et si on Aime, de fines tranches de citron coupées en morceaux. Laisser reposer 24 heures. Le lendemain cuire 15 minutes et laisser reposer à nouveau jusqu'au lendemain, cuire 15' et à nouveau reposer jusqu'au lendemain et là, dernière cuisson de 15 ´

ôter si possible les pépins et mettre en pot.

une tuerie sur une tartine de beurre ou dans un yoghourt !

Merci merle68 2

Commenter la réponse de merle68
1
Merci
Au fond de la tourtière, mettre un peu d'huile d'olive, 2 cuillères à soupe de sucre, émincer 2 ou 3 échalotes. Éplucher 3 pommes et répartir les tranches sur les échalotes. Cuire 15 minutes au four à 180°C (thermostat 6). Ajouter alors les tomates vertes tranchées. Saler, poivrer. Recouvrir d'une pâte brisée en bordant bien. Cuire au four 30 minutes. C'est délicieux !
Commenter la réponse de colette
1
Merci
Tu peux faire de la confiture de tomates vertes, malheureusement j'ai donné la recette.

tomates + moitie du poids en confisucre (sucre à confiture) 

et c'est parti

Commenter la réponse de nathalie
1
Merci
De la confiture ou du chutney.
Commenter la réponse de marc
0
Merci
Vous pouvez aussi faire un chutney en mélangeant d'autres fruits. Excellent avec une viande blanche ou du poisson.
Commenter la réponse de Alain
0
Merci
Je te remercie d'avoir fait partager ton astuce sur la maturation des tomates.
Commenter la réponse de nathalie
0
Merci

mes tomates a moi sont oranges et commencent a s'abimer que puis je en faire

Commenter la réponse de erza32
Messages postés
1
Dernière intervention
12 octobre 2018
0
Merci

Vous pouvez les déposer dans une cagette avec 1 ou 2 pommes. Les recouvrir d'un linge ou de papier (pas de plastique). En quelques jours, elles finiront de mûrir.

Commenter la réponse de vevette73
0
Merci

En faire de la confiture!

Commenter la réponse de JLG
0
Merci

TARTE SALÉE À LA TOMATE VERTE

INGRÉDIENTS
Quelques tomates
1 pâte
1 gros oignon
1 gousse d’ail
un peu de parmesan (ou emmental râpé),
quelques feuilles de menthe,
sel, poivre

PRÉPARATION
Émincez votre oignon, hachez votre ail et coupez en petits dés vos tomates.

Faites blondir votre oignon dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez ensuite les tomates et l’ail. Il faut compter environ 15 minutes de cuisson. Les tomates doivent commencer à être fondantes.

Commenter la réponse de RemiCler39
0
Merci

Mettre une ou plusieurs pomme avec les tomates verte ou rosée dans un plat a fruits ou dans un sachet en papier,si il y a plusieurs kilo, en mettre au frigo ou en faire des confitures avec un citon ou orange et citron

Commenter la réponse de grandmaman