Le vent fait tomber les fruits

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2015
- - Dernière réponse :  genmart - 29 août 2015 à 22:52
quelqu'un aurait-il une idée d'utilisation de toutes ces pommes pas mûres, voire vertes, tombées par les vents de cette fin d'août ? elles sont belles, j'aimerais en faire quelque chose, mais quoi ?
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
33957
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
222
0
Merci
bonjour
bonne question
moi c'est les prunes
Commenter la réponse de xplom
Messages postés
26613
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 août 2019
32
0
Merci
Bonsoir genmart, bonsoir xplom.

Pour les pommes, c'est facile :
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette-compote-de-pomme
Et une bonne compote peut ensuite être utilisée de bien d'autres façons.

Pour les prunes, il existe aussi quelques possibilités:
https://www.google.fr/search?client=opera&q=http%3A%2F%2Fcuisine.journaldesfemmes.com%2Frecette-prunes&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8

Vous m'en garderez un peu ?

Bonne soirée et bon appétit. Cordialement
xplom
Messages postés
33957
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
222 -
merci Paul-Bernard
mais j'attends une réponse hors Google
les petits secret de ce forum...Michelle, Pascale ....
Paul-Bernard
Messages postés
26613
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 août 2019
32 > xplom
Messages postés
33957
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
-
Bonsoir Olivier.

Je ne fais que la promotion du Journal des Femmes, d'où sont extraites toutes ces recettes.
Mais j'espère bien moi aussi que nos amies feront preuve de plus d'originalité que moi.

Bonne nuit. Amicalement.
xplom
Messages postés
33957
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
222 > Paul-Bernard
Messages postés
26613
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 août 2019
-
mille excuses je me suis focalisé sur le terme Google de tes liens
merci, j'ai pensé aux compotes bien sûr, mais... à part ça ? et sans rajouter de sucre ?
allez, on réfléchit. .....
Commenter la réponse de Paul-Bernard
0
Merci
Bonjour.
pensez que des pommes, tombées ou cueillies,doivent être mises à mûrir, sinon elles sont dures et acides; c'est tjrs ce que je fais, je me contente de garder moins longtemps les tombées et véreuses que les cueillies ( 2 mois au lieu de 5) .Au bout de 2 à trois semaines, elles ont pris de la couleur et on peut les consommer.
Maintenant, voici comment je fais du jus avec les petites pommes que je n'aurai pas la patience d'éplucher et les pommes trop véreuses ou gâtées (0 traitement...)::
je lave, je coupe en 4 ou 8, je mets dans le panier de l'autocuiseur, je remplis d'eau jusqu à fleur des fruits , je saupoudre de sucre, et je mets 10 minutes en pression, et j'obtiens un délicieux jus de pommes; le vôtre sera aigrelet, mais si vous n'êtes pas trop pressée, gardez vos pommes tombées en cageot avant de les utiliser.
merci Catgut, je vais entreposer toutes les plus belles, les laisser prendre de la couleur, tout en les surveillant. Aujourd'hui, on m'a dit de faire du jus dans la centrifugeuse, même avec les pommes pas mûres on m'assure que c'est bon et que ça ne dérange pas (le ventre) ; car dans le panier de la cocotte-minute, ça serait long, j'en ai tellement ; et je ne saurais pas comment conserver ces litres de jus.
> genmart -
ça y est, on a bu notre premier litre de jus fait à la centrifugeuse, ça se boit facilement, c'est bon : les fibres remontent à la surface, on voit le jus clair en-dessous ; soit on agite, tout se remélange et on a un jus un peu âpre (mais moi j'aime bien) ; soit on n'agite pas, on retire le haut, très ferme (fibres, peau), le jus clair est délicieux. Donc, très bonne idée ; ça consomme beaucoup de fruits, ça m'arrange, c'est facile. J'ai entreposé les plus beaux fruits pas mûrs, je vais les surveiller. Et je continue de faire des compotes avec les abîmés, mon congélateur se remplit. Merci encore pour l'idée des jus.
Commenter la réponse de catgut