Que faire avec des cerises ?

josette - 2 mai 2009 à 13:10
 claude - 26 juin 2009 à 19:53
La récolte promet d'être importante, qu'en faire ? Merci.
A voir également:

6 réponses

Marie-Elisabeth
2 juin 2009 à 15:29
N'oubliez pas que des cerises saines (donc pas trop mûres) peuvent être traitées au vinaigre blanc avant son ébullition, avec une branchette d'estragon, le tout en bocal fermé pour minimum un mois. Vous aurez alors un merveilleux condiment, qui ne sera pas "cornichon" et le vinaigre qui vous restera pourra parfumer de nombreux déglaçages de viandes rôties par exemple...
1
Si vous avez une sorbetière : 1 kg 5 de purée de cerises, le jus d'une orange, 150 g de sucre et le tour est joué. Avant que la glace soit vraiment dure, je la mets dans des bacs de 1L. Pareil pour les fraises et les framboises. Bon dessert.
1
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 06:44
Faites de la confiture, des clafoutis ou bien des cerises au sirop, voilà et régalez-vous !
0
Remplir un bocal de cerises en laissant un petit morceau de la queue. Ajouter un verre de sucre fin et un verre d'eau de vie. Fermer le bocal et le mettre au soleil. Tous les jours, ouvrir le bocal, le refermer et le remuer (dans cet ordre). Petit à petit le jus va recouvrir les cerises. Au bout d'une semaine environ (selon l'ensoleillement) rentrer le bocal et conserver 3 mois minimum avant de consommer. Préparées ainsi, elles se conservent plusieurs années.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ça dépend de la variété. Si c'est une variété "rouge", faites des desserts : clafoutis, gratins de fruits rouges en mélangeant avec des fraises et des framboises. Si c'est de la cerise de Montmorency, faites de la confiture, car dans les desserts, elle n'est pas bonne.
0
A part la tarte, les clafoutis, je fais des beignets de cerises auxquelles j'enlève les noyaux, tout le monde se régale.
0