Recette de soupe sans pomme de terre
Résolu
A voir également:
- Par quoi remplacer la pomme de terre dans une soupe
- Remplacer pomme de terre dans soupe - Meilleures réponses
- Soupe sans pomme de terre régime - Meilleures réponses
- Crumble pomme - Recettes - Crumble aux pommes
- Soupe de champagne - Recettes - Cocktail champagne
- Cuisson pomme de terre - Accueil - Astuces légumes
- Soupe poireaux pomme de terre - Recettes - Potage et velouté originaux
- Pomme de terre au four - Recettes - Pomme de terre au four
124 réponses
Les courgettes fonctionnent très bien,l'autre posibilité est de diluer une cuillère à café de maïzena et le tour est joué....
il suffit de metr une cas de creme fraiche et autant de lait et noublier pas de morceau de viande penden la cuisson des legumes oter le avant mixage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
une soupe facile à faire et qui se réchauffe sans arrière-goût :
1 poireau + 2 carottes + 2navets + 2,5 kg de courgettes + 2 ,5 bols d'eau + sel
cuisson 20 minutes. je mets en boites d'1 portion pour 2 au congélateur et nous avons toujours de la soupe prête ! on agrémente , si on veut et pour changer un peu, avec parmesan ou basilic haché+ail.
On utilise du tapioca à raison de 60gr pour 1500ml de liquide . On fait ainsi d'excellents veloutés.Bon appétit!
pour remplacer la pomme de terre, rien de mieux que la courgette , du moins c'est ce que je fais toujours je ne sale pas, je rempace par des cubes de bouillon de boeuf qui en plus du sel donne un bon gôut au potage, tout cela mixé au blender pour le velouté, je mange un bol de potage tous les jours .
Bonjour,
Pour faire une bonne soupe sans pommes de terre:mettez à la place des courgettes ou du potimaron pour la rendre plus épaisse.Vous pouvez ajouter un peu de crème épaisse à 8% et vous obtiendrez un très bon velouté.
Bon appétit.
JOCELYNE
faire un velouté de courgettes : éplucher des courgettes les couper en gros morceaux recouvrir d'eau, faire cuire 15 mn enlever de l'eau n'en laisser qu'un peu et rajouter des portions de fromage type vache qui rit (5) mixer assaisonner et votre velouté est prêt ! délicieux
ajouter à vos autres légumes des courgettes en rondelles, y mettre de l'eau. Ne pas oublier l'assaisonnement, aromates et/ ou épices. Les recettes sont infinies.
Une fois, vos légumes cuits à la cocotte minute ou à la casserole, bien mixer le tout. Les courgettes apportent ainsi beaucoup de l'onctuosité.