Pourrais-je avoir une bonne recette de raviolis ?

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2010 à 14:24
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2010 à 12:15
Bonjour, j'aimerais faire des raviolis et j'aimerais apprendre à confectionner la pâte des raviolis. Comment procéder ? Pourrai-je avoir une bonne recette ? Merci.

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 08:42
Ingrédients (8 personnes) : Pâte : 500 g de farine 4 œufs 1/2 cuillère à café de sel 5 cl d'eau Farce : 200 g de parmesan râpé, 200 g de ricotta, 10 tranches de jambon de Bayonne Préparation : Disposer la farine en puits dans un récipient creux. Y ajouter le sel fin et les œufs entiers. Fouetter les œufs et l'eau en incorporant petit à petit la farine. Lorsque la pâte devient compacte, terminer avec les mains. Laisser reposer 1 heure au frais. Hacher le jambon de Bayonne. Dans un cul de poule, mélanger le parmesan râpé, la ricotta. Ajouter le jambon taillé. Réserver. Abaisser légèrement la pâte au rouleau la faire passer la pâte au laminoir de la machine à pâte jusqu'au numéro 1. Disposer plusieurs petit boule de farce sur un plaque et la recouvrir d'une autre sans oublier d'humidifier le pourtour de chaque boule de farce avec un peut d'eau et découper soi au couteau ou a l'aide d'une emporte pièce. Cuire les raviolis à l'eau bouillante salée. Au terme de la cuisson les égoutter puis les mêler à la sauce de votre choix Source: Recette de Raviolis au jambon et parmesan Bon appétit.

2
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 17:09
200g de farine 2oeufs entiers 1 c à soupe d'huile d'olive 1 pincée de sel Faites une pâte avec tous ces ingrédiants ,laissez reposer 1 heure . Etalez la pâte au rouleau ou si vous avez l'appareil à pâte,il est génial.

1
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 07:52
Merci pour vos réponses et pour la farce?
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 12:15
Tout cela me semble bien appétissant :) Je pense que je vais suivre cette recette de raviolis..mais d'où proviennent les raviolis? Moi je pense de l'Italie mais de quelle région? Si vous avez une idée faites la moi savoir :)
0